Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

18 mai 2013

Pêle-mêle de printemps

Dans un monde idéal, mon ordinateur fétiche (comprendre celui qui contient toutes mes données, perso' + boulot) n'aurait pas décidé de trépasser hier avec pertes et fracas et j'aurais pu publier librement le fameux billet de concerts prévu depuis la nuit des temps ainsi que ses photographies assorties. Seulement voilà... Puisque photographies il n'y a plus pour l'instant (une sombre histoire geek de derrière les fagots, je les récupérerai sans doute bientôt), voici que je me rabats sur un post gentiment brouillon qu'à l'instant je ponds, joyeux fourre-tout de quelques moments de printemps...

Il faut dire que ce printemps, le mien en l'occurrence, outre le fait de nous offrir un nouvel automne et de bien pâles rayons de soleil, est un petit bijou de balades et de découvertes, de jolis projets qui tombent autant que la pluie et de saveurs quotidiennes qui aspirent à sourire; paraîtrait même que l'on appellerait cela des "p'tits plaisirs". Et si je me tourne résolument vers l'avenir, je n'en oublie pas moins le présent. Après tout, la rengaine Life's a bitch ne peut pas être valable tout le temps ! C'est alors par les illustrations et les mots que dans mon petit monde de ces derniers mois, je vous embarque aussitôt. 

 

 

S'offrir une déco' d'intérieur qui nous ressemble...

Lapin_lumineux__Urban_Outfitters 

Owl_sweet_owl

Un lapin qui brille dans le noir contrairement au "vrai" mien
Et une collection de chouettes toutes dodues en coussins...
Nul doute que je m'accroche à mon brin de fantaisie,
À un printemps kitsch et tendrement bariolé, à mes penchants girly.
(Urban Outfitters et Primark)

NB: aucun animal n'a été maltraité pour ces photographies
Mais le hibou qui ferme les yeux est désormais puni !

 




Faire de drôles de sorties

Totoro_g__teau_by_Flo

Thématique Totoro entre copines, le visionnage du dessin animé à la clé;
Un menu décliné en sushis, makis, yakitoris et autres mets japonais
Et surtout... le magnifique gâteau de la miss Flo pour des papilles sucrées !


 

Rester fidèle à soi-même, tendance musique et bohème

Solidays_2013

Rock_en_Seine_2013

Festivalière dans l'âme un jour, festivalière toujours ?
Solidays et Rock en Seine n'ont qu'à bien se tenir cet été,
Leurs programmations respectives ne cessent désormais de me faire rêver...

À ce propos, et comme vous avez été sages (du moins je crois), je vous joins un petit extrait du rock envoûtant d'Hanni el Katib nommé "Skinny Little Girl". L'artiste californien jouera en live le vendredi 23 août à Rock en Seine, je frôle déjà l'hystérie bienveillante. À écouter sans modération, et en boucle de préférence.
--> C'est par ici <--

 



Quand la pluie tombera, le cinéma tu fréquenteras

Faute d'avoir trouvé le temps d'aller faire un tour du côté du Louxor depuis sa réouverture (j'adore !), je n'ai pas chômé pour autant du côté des découvertes sur grand écran. De ces séances charmantes, deux films se sont démarqués ardemment.


Perfect_mothers

Perfect Mothers réalisé par Anne Fontaine  
Petit bijou d'interdits qui ne le sont pas vraiment; ou comment un sujet a priori sulfureux se dévoile avec une pudeur à fleur de peau, une féminité sans limites et une audace bienvenue. Mise en scène d'exception et scénario qui se démarque, chapeau bas. 


Promised_Land

Promised Land de Gus van Sant
Film ô combien intelligent qui, malgré une fin un peu trop "proprette" à mon goût, sort des sentiers battus du cinéma et traite un sujet d'actualité sensible en parvenant toujours à garder un ton juste et un recul nécessaire. Pas si évident et pourtant, la réussite est ici assurée, comme une marque de fabrique de son réalisateur.


Stoker

Mention particulière enfin pour Stoker (Park Chan-Wook) dont la réalisation impeccable et les sens exacerbés captent l'attention du spectateur autant que la bande-son lancinante d'une fin en apothéose.
--> Emily Wells - Becomes the color <--




Les séries, c'est la vie !

Girls

Découvertes sur le tard, les héroïnes de Girls sont une réjouissance de chaque instant. Pas toujours bien apprêtées, gaffeuses à souhait, sans artifices et sans chichis, elles sautent à pieds joints dans les remous de la vie. Petit bémol toutefois sur une deuxième saison un peu inégale mais la spontanéité de la série continue de me mettre en joie.


Downton_Abbey

Parce que j'avais plus d'un train de retard, j'ai dévoré Downton Abbey et l'intégralité de ses trois saisons récemment, en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire ! Ambiance début de siècle so british et complots en quasi huis-clos sur fond historique... Une délectation obligée dans une Angleterre des plus raffinées.


Game_of_Thrones

Jon Snow ou pas, c'est avec une assiduité certaine que je guette et suis chaque semaine la troisième saison de Game of Thrones... Une série désormais culte, relativement fidèle aux livres et dont l'univers imagé brille par son arrogance, ses quêtes et ses rebondissements multiples. Notons qu'il n'est pas nécessaire de s'attacher aux personnages tant leur destin pourrait leur être fatal... 

 

 

Une, deux, trois expositions

Chagall_entre_guerre_et_paix

Keith_Haring  L_ange_du_Bizarre

De l'art et des coups de coeur... C'est décidément à ne plus savoir où donner de la tête. La belle saison 2013  se révèle en effet riche en expositions et nous offre un panel aussi intéressant que diversifié qui tend à la visite, qu'elle soit prévue ou impromptue. Tour à tour, je me suis prise au jeu de l'onirisme sacré cher à Chagall, ai tremblé de bonheur face au street art engagé et coloré de Keith Haring et me suis délectée d'un romantisme noir et de sombres mythes qui depuis toujours me siéent. Le prochain arrêt s'imposera de lui-même à l'expo' Dynamo au Grand Palais. Mon épilepsie et moi-même en trépignons déjà d'impatience.

Chagall, entre guerre et paix au Musée du Luxembourg
Keith Haring, The political line au MAM de Paris (également au CentQuatre)
L'Ange du Bizarre au Musée d'Orsay





"(...) Tellement sûre d'elle. La Seine, la Seine, la Seine."

Perspective 

Perspective_2

Perspective_3

P__niches

Nouveau trip archi' du côté des ponts de Paris, un pianiste déversant sa musique au loin sur le parvis du musée d'Orsay, les riders ridant autour de lui et un zeste de soleil pour accompagner ma sortie. Ne serait-ce pas là un parfait moment de vie ?
En cible: la passerelle Léopold Sédar-Senghor, anciennement passerelle de Solférino, sa perspective fascinante, ses jolis cadenas d'amoureux et ses péniches avoisinantes. Elle méritait bien une rafale de photographies avant de regagner le jardin des Tuileries. 

 



Quand le street art vient à moi, comme par magie

Montage_street_art_2013__Paris_6__me

Jackson__Mickey  Street_Paintball_2
L_illusion__Miss

Parce que le chercher, c'est bien mais le trouver, c'est mieux...
Je vous laisse sur un éventail de trouvailles distillées au gré du 6ème arrondissement
Et qui me sont apparues gaiement, un dimanche de printemps.
Konny, Miss. Tic et bien d'autres ont su égayer le quartier latin
De messages percutants, de couleurs à foison et de clins d'oeil malins. 

 



Back to Disneyland Paris

Ch__teau_de_la_Belle_au_Bois_Dormant

Space_Mountain__depuis_Buzz_l___clair

Vue_depuis_Big_Thunder_Mountain

Ma rêverie aux portes de Paris...
Il aurait été dommage de ne pas profiter du PASS annuel pour aller saluer l'A-mi-ckey ! 
En a résulté un périple follement mouvementé sur fond de journée ensoleillée; 
De nouvelles attractions cheveux aux vents, à expérimenter; 
Un tee-shirt burtonien à la clé, des sablés choco' Mickey et des loopings qui m'ont tu-ER.



 

London baby: le mode OFF qui va bien !

Carnaby_Street

Neal_s_Yard__fa__ades_2

Camden_town_4 

Singing_in_the_rain__Mayfair

LE_pub

Picadilly_Circus_2

Trafalgar___Big_Ben_2

Tower_Bridge__River_Thames_et_cuirass__e

Regent_s_Park_4

C'en serait presque une tradition, une coutume ou que sais-je encore...  mais cela ne vous étonnera même plus, me voici pluvieusement fraîchement revenue d'un week end dans la capitale anglaise. Et si la météo a ses caprices que je ne saurais ignorer, ne pensez pas pour autant que je m'y suis reposée. De Neal's Yard au Camden Market (best quartier ever), de Picadilly Circus à Regent's Park, de la grouillante Oxford Street (Primark, River Island, Urban Outfitters... faible, je suis) à Covent Garden ou de Big Ben au Tower Bridge (parce que cette fois, j'ai ENFIN vu la Tamise), j'ai usé sneakers et rotules pour mon plus grand plaisir.

Le petit plus:

Look_r__tro_vintage__Pop_Boutique_2

Col Claudine en crochet, boutonnage fantaisie et motifs espiègles. Quelques bribes de ma jolie robe rétro dénichée à POP Boutique, LA bonne adresse par excellence. Un attrait vintage qui me ravit instantanément pour une tendance londonienne décidément très inspirée. 




... Alors, tandis que le charme de Carnaby Street opère toujours et que les lions de Trafalgar Square vous saluent avec moi, mon esprit, comme à chaque fois, s'égare encore de par là-bas. Mais dans ces soupçons de quotidien édulcoré,  j'aperçois déjà de nouveaux séjours qui se dessinent en moultes idées...

-Livy- 


Commentaires

    "Festivalière d'un jour, festivalière toujours", je me retrouve bien là-dedans... J'ai fait de nombreux festivals (j'adore ça), mais je me suis calmée ces trois dernières années on va dire. Et quand je saisis de nouveau l'occasion, je savoure pleinement!
    Pour les expos dont tu parles, je vais voir Chagall et Keith Haring mi-juin, j'ai hâte!
    Quant à tes hiboux, fais gaffe, je les ai croisés sur instagram les coquins!

    Posté par Peregrine, 21 mai 2013 à 23:01
  • Je suis honorée que mon Totoro se retrouve sur cette page !
    C'est officiel je serais à RES et Solidays cette année ! J'espère qu'on aura le temps de se voir ! Malheureusement je ne serais pas à RES le vendredi et je ne pourrais donc pas voir ce groupe que tu viens de me faire découvrir !
    Côté ciné j'ai adoré Promised Land mais je n'ai toujours pas trouvé le temps d'aller voir Stoker malgré le bien que tout le monde en dit. Ce weekend peut être...
    Côté série je n'ai pas accroché à Girls par contre GOT et Downton font désormais partie de mes classiques !
    J'attend toujours ma meilleure amie pour aller voir Keith Haring, je piaffe d'impatience ! Tu vas t'éclater pour Dynamo
    Et je ne sais pas si tu sais mais Jeff Aérosol expose dans une galerie en ce moment.
    Bisous !

    Posté par flo, 24 mai 2013 à 07:50
  • Mais quelle audace, jeune Damoiselle, d'appeler cette saison immondissime "Printemps" !!
    Tu plaisantes, j'espère ?!
    Bon, il n'en reste pas moins que ton pêle-mêle est un petit régal, même s'il commence par une triste nouvelle...
    Plein de choses à dire car : que de belles sorties et escapades !
    Londres et Disney,... Comme je t'envie !
    Quant au choix des expositions, je te reconnais bien là
    Je m'apprête à visiter "Dynamo" également ! On se tient au courant ?!
    Je suis heureuse de (re)lire ton avis à propos des "Perfect Mothers" et partage tes pensées concernant "Promised Land" et "Stoker".
    Quant à ta découverte de "Downtown Abbey", je ne peux que m'en réjouir. Même si, petite tentatrice, je t'en veux de me tenter à nouveau avec "Girls" !
    Pour ma part, je me replonge actuellement dans "Ally McBeal". Souvenirs, souvenirs

    Je t'embrasse fort ma Livy et espère te voir vite (Miss U )

    Posté par Emma, 25 mai 2013 à 11:33
  • Vivement l'arrivée de l'été et de ses festivals ;p

    J'ai bien aimé Perfect mother et Stoker (surtout la fin).
    Promise land, j'ai pas osé (mais à lire ton avis j'aurais peut etre du aller le voir).

    Pour les séries, yeaahh Game Of Trone le retour.

    Concernant les expositions, Keith Haring était très bien et très complète et m'a permis de découvrir qui il était (je ne le connaissais que par ses oeuvres).

    Très belle série de photo sur les ponts de Paris et le street art !!!

    Et bien sur Mickey encore et encore (surtout le deuxième parc)

    Posté par John C., 26 mai 2013 à 23:50
  • hibou

    ah ouiiii ils sont trop bien tes coussins hiboux j'adore.

    Posté par pitch, 05 juin 2013 à 23:45
  • Peregrine:
    Côté festival, je ne suis pas encore calmée pour ma part. Je crois même que c'est pire qu'avant, c'est dire. Mais je me soigne en y allant, tu connais ça
    Il me tarde de savoir ce que tu penses des expositions en question, elles valent vraiment le détour.
    Quant à mes hiboux décidément, il va falloir que je me méfie, ils traînent partout !

    Posté par -Livy-, 06 juin 2013 à 00:24
  • Flo:
    Ton Totoro DEVAIT se retrouver ici, je ne pouvais pas faire autrement. Et puis tu sais combien il m'a plu ^^
    Bien sur que nous allons nous croiser à Solidays et RES, nous avions déjà réussi l'an passé, ô joie. Et si tu ne peux être présente au vendredi de RES, c'est moi d'ailleurs qui ne ferai qu'un passage-éclair à Solidays, faute de places disponibles.
    "GOT" et "Downton", je te reconnais bien là ! (Jon Snow, hein).Quant à "Girls", force est de reconnaître que j'ai été beaucoup plus emballée par la saison 1 que la seconde...
    Moi, c'est pour l'expo Dynamo que je piaffe d'impatience, elle a l'air psychédélique à souhait si j'en crois tes vidéos; j'adore !
    Ah au fait, tu m'avais dit pour Jef Aérosol, je t'envoie un petit mail rapidement à ce sujet. Bises ma belle !

    Posté par -Livy-, 06 juin 2013 à 00:30
  • Emma:
    Comme ça fait plaisir de te voir par ici. Tu me manques aussi et j'espère bien que l'arrivée très récente du soleil sera un joyeux prétexte pour aller siroter un verre en terrasse ^^
    Tu as bien raison d'ailleurs: oser évoquer le printemps (même s'il est enfin présent) était une preuve d'insolence notoire, je plaide coupable. J'en suis ressortie punie, avec une crève mémorable !
    Sinon, as-tu enfin fait l'expo Dynamo ? Mon fichu emploi du temps (enfin... Londres and co, il y a pire, hein) ne me l'a pas encore permis mais j'ai bien hâte.
    Je continuerai de te tenter sur la saison 1 de "Girls" même si tu m'as donné envie d'être joliment nostalgique à mon tour avec de bons vieux "Ally McBeal"
    Ah et nous nous rejoignons naturellement sur quelques perles ou bonnes surprises cinématographiques de l'année 2013. Je n'en doutais pas.
    De gros bisous ma belle et à très vite, oui oui

    Posté par -Livy-, 06 juin 2013 à 00:37
  • John:
    Premier festival pour nous à la fin du mois --> Yeah ! Danse de la joie.
    "Promised land", j'ai envie de dire que tu as bien fait de ne pas oser. Je te connais suffisamment pour savoir qu'il ne t'aurait pas trop "parlé", même si c'est un film à retenir. Tout comme je sais que Keith Haring est ton dada et qu'il te faudrait bien aller au CenQuatre au plus vite pour achever en beauté l'aventure du MAM.
    La fin de "GOT" promet d'être riche en péripéties si j'en crois l'avant-dernier épisode de la saison... Ouh, je spoile ^^
    Un grand merci pour tes gentils mots à propos des séries sur les ponts et le street art. Avec la météo plus favorable, je compte bien poursuivre...
    Et le deuxième parc Mickey, c'est quand tu veux !!

    Posté par -Livy-, 06 juin 2013 à 00:42
  • Pitch:
    Oui, je t'avais dit. Je les collectionne
    D'ailleurs, l'un d'eux ressemble beaucoup au tien !

    Posté par -Livy-, 06 juin 2013 à 00:43

Poster un commentaire