Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

20 décembre 2013

Mode: les fêtes de fin d'année en quelques idées

S'il est bien une chose qui me tient à cœur durant les fêtes de fin d'année (outre l'envie folle et lancinante de retrouver l'été), c'est le plaisir d'être joliment habillée et de piocher, à plusieurs reprises, dans un dress-code de soirée. Mais si, vous savez... Du genre à être apprêtée, brushingée, pailletée; briller et scintiller. En bref, l'art du discret. Bien entendu, je n'oserais déceler derrière tout cela un processus d'identification avec la dinde les décorations d'un sapin illuminé. Je pourrais néanmoins passer des heures à faire repérage et essayages sans me forcer. Choisir, hésiter, avoir un coup de cœur et se laisser aller à une convoitise insensée ? On conviendra ainsi de ma pathologie avancée: je suis une fille. Or les filles ont des idées plutôt bien ancrées sur ce qu'elles décident de porter, et peut-être d'avantage encore quand il y a plusieurs réveillons à la clé ! Tant mieux car c'est bien là l'objet de ce billet.




Forte d'influences variées et festives, cependant cohérentes, je me suis prise au jeu d'une sélection de vêtements et accessoires de saison, alliant le girly-fantaisie à l'élégance patentée. Pour tous les goûts, tous les styles et toutes les bourses, les tendances se diversifient en beauté. Et si certaines me parlent d'avantage que d'autres (et non, je n'ai pas tout acheté !), nul doute que je m'y retrouve toujours un tantinet. Je vous laisse alors dans la contemplation, pourvu que cela vous inspire. Car à offrir ou à porter, aujourd'hui on oeuvre en toute féminité. 



 

Montage_fashion_Noel_2013

 

 

De haut en bas, de gauche à droite:

Veste Grissy Paillettes Deluxe Zadig et Voltaire, 540 euros.
Brillance mais élégance... De l'originalité, des sequins et une couleur gold, le tout estampillé "fêtes de fin d'année". On opte pour l'aspect glitter de cette veste sans fermeture qui peaufine, de son grain de folie, une tenue sobre et unie.
Le petit plus: la coupe toute simple de la veste qui met en valeur la brillance sans l'exagérer. 


Collier-col en perles Monoprix, 24,90 euros.
Surfant sur la tendance des colliers "col Claudine", on choisit celui qui ornera notre décolleté d'une fantaisie sophistiquée, un brin surannée. Idéal en soirée et très facile à assortir sur une robe ou un joli top, on pourra aussi le reporter à loisir toute l'année.
Le petit plus: son côté baroque, décidément charmant.


Pochette de soirée Lancaster, 69 euros.
Une forme excentrique et de la dentelle chic. La pochette se la joue rebelle et plurielle, misant sur une vraie personnalité de l'accessoire. Il est naturellement conseillé d'arborer avec elle une tenue des plus épurées afin d'éviter l'écueil du trop ostentatoire.
Le petit plus: une pochette un peu unique car tout le monde ne s'y aventurera pas. 

Vernis "Rouge Noir" de Chanel, 22,90 euros.
Ni trop vive, ni trop sombre, la teinte est séductrice et profonde... On ne se lasse décidément pas de ce grand classique de la marque qui offre, en plus d'une vraie qualité (six jours de tenue, testé et approuvé), une sensualité discrète à notre manucure.
Le petit plus: un air de femme fatale sans trop en faire, et toujours de très bon goût.


Robe plumetis "Festive" Etam, 29 euros.
Pour un glamour empreint de malice, on dit oui ! Une coupe avantageuse et un prix mini... La petite robe noire est de sortie, transparence délicate à l'appui. Et si elle m'a de suite conquise, elle est désormais mon nouvel acquis.
Le petit plus: l'effet plumetis qui nous épargne le conventionnel strict.


Collants "couture" DIM Signature, 16,90 euros.
Entre le collant fantaisie parfois too much pour un dîner de famille et le banal voile noir qui n'en finit plus de nous ennuyer, voici le compromis parfait et indémodable. La tendance couture offre un joli galbe à nos gambettes, sexy juste ce qu'il faut, et nous fait nous mouvoir avec classe et distinction.
Le petit plus: une silhouette amincie et élancée.

Escarpins "Hopeful" Chinese Laundry chez ASOS, 95,89 (soldés 47,95) euros.
Talons vertigineux, dentelle et gros noeuds: ces escarpins girly sont à l'image des fêtes, excessifs et aventureux. À assortir avec du très sobre pour rompre la monotonie par petites touches et nous donner un tempérament de feu. Et à ajouter à la pochette Lancaster mentionnée plus haut pour un espiègle camaïeu.
Le petit plus: Le choix du gris, atypique mais convaincant.


Headband  "Camilla" Etam, 9,99 euros.
Les headands (et Blair Waldorf) dépassés ? Il serait pourtant dommage de se les refuser. Alors vite, on orne sa chevelure de cet accessoire perlé qui peaufine n'importe quelle tenue d'emblée. Et on adhère à un look de princesse en toute modernité.
Le petit plus: une minute à peine de préparation et... c'est prêt !


Sandales à talons New Look, 27,38 euros.
Quoi de mieux que des chaussures rouge passion pour égayer l'ensemble et se prendre pour Dorothy... On aime la fine bride à la cheville qui se pare d'élégance, le talon mi-haut pour assurer notre confort et l'exquise indiscrétion qui susurre "Regardez-moi !".
Le petit plus: les sandales avec un collant contrastant, c'est osé et esthétique à la fois.  


Ainsi s'achève ce post tout léger qui entame résolument les festivités du bon pied, quand je me décide à contrer de façon imagée l'hiver et ses trop courtes journées. De quoi nous donner l'envie de mille et une parures au charme envoûtant et assumé. Mais s'il est toujours un plaisir de se sentir la plus belle pour aller danser/réveillonner/festoyer, notons toutefois que ce cher Marcel (Proust) affirmait: "La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté."  Je vous laisse d'ores et déjà y méditer !

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Fashionista malgré moi - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

  • Quel joli headband! Les chaussures sont très belles aussi. Bravo pour cette jolie sélection

    Posté par MadeleineMiranda, 21 décembre 2013 à 15:52
  • Madeleine Miranda:
    Merci beaucoup miss ! Je me doutais que la sélection allait te plaire, de par sa féminité et son glamour raffiné. Je viens d'acquérir un headband similaire hier, précisément. De quoi me mettre sur mon 31 dès maintenant

    Posté par -Livy-, 23 décembre 2013 à 07:57
  • Tu vas être la plus belle pour les fêtes!
    J'adore ce choix très féminin pour faire la femme fatale!
    J'espère que tu dévoileras ce que tu auras porté pour les réveillons.
    Moi aussi je suis curieuse!
    Bises

    Posté par Rouge velours, 23 décembre 2013 à 21:50
  • Rouge Velours:
    Merci pour ton gentil mot ! Pour Noël (et pour satisfaire ta curiosité ^^), je portais la petite robe noire et le headband finalement. Reste à déterminer ma tenue de nouvel an.
    Très joyeuses fêtes de fin d'année à toi et des bisous !

    Posté par -Livy-, 26 décembre 2013 à 23:52
  • J'ai testé le vernis "rouge noir" de Chanel, j'adore ! Merci pour l'idée

    Posté par Delphine, 01 janvier 2014 à 20:36
  • Delphine:
    Je suis enchantée de te retrouver ici miss ! Et très bon choix pour le "Rouge Noir". Globalement, les vernis Chanel sont de petites perles mais celui-ci est particulièrement attrayant, tant par sa couleur originale que par sa tenue longue durée. Il est canon en période de fêtes.
    Des bisous de bonne année ^^

    Posté par -Livy-, 02 janvier 2014 à 20:17

Poster un commentaire