La playlist de Juillet
Felipecha - Un petit peu d'air
Guillaume Cantillon et Doriand - On aimerait bien
Grégoire - Ta main
Pascale Picard - Smillin'
Your Vegas - Christmas and me are through
Milow - Ayo technology
Charlie Winston - In your hands
MGMT - Kids
Franz Ferdinand - No you girls
The Fratellis - Chelsea dagger
Switches - Drama queen
La Roux - Bullet proof
Teddybears - Cobrastyle
Iggy Pop - Lust for life
Deftones - My own summer
° ° °
A l'image de mon habituelle fantaisie, on pourrait supposer que cette playlist insolite nous dévoile son incohérence tout autant que ses nouveautés/anciennetés dont elle nous assène à la pelle et qu'elle se plaît ainsi à faire revivre dans un joyeux désordre les bons vieux tubes oubliés tout en n'omettant pas quelques savoureuses découvertes. Mais détrompez-vous vite cependant car si les derniers mots sont avérés, pour le reste il n'en est rien.
Mûrement réfléchie et fraîchement établie, je me suis accordée ce plaisir inavouable de la faire monter en puissance le plus progressivement du monde, légère ébauche de morceaux doux et rêveurs à savourer comme je les aime pour en venir à une intensité plus flagrante dotée d'un côté transgressif non négligeable, attitude rock de rigueur... C'est que ce n'est pas comme si me laisser aller à l'envie d'aventureux pogos me faisait peur!
Philosophie de comptoir alors, je me laisserais bien tenter à penser que les tendres mélodies qui m'emportent à mes rêveries en continu et s'intensifient tout du long de la playlist pour finalement se transfigurer totalement seraient comme une sorte de fragile métaphore de ce que je souhaiterais le plus ardemment pour mon été.
Un démarrage en douceur parsemé d'idéaux et d'utopie d'une vie meilleure qui pourrait laisser sa place à un instant de concret, plus passionnel et fulgurant, majestueux, impétueux et naturellement imprévu, dans l'euphorie de la nouveauté.
Ainsi, tandis que l'Inconnu m'appelle, ma boule magique, quant à elle, me le dirait bien:
"Le sort en est jeté."
Et si je reste assurément en état comateux et abstrait tandis que l'horloge du temps tourne sur un été aussi curieux qu'imparfait, mes rêves demeurés intacts attendent et espèrent, peut-être pas si vainement après tout, leur absolution au travers d'une étrange alliée nommée musique...
-Livy-
BONUS
Une playlist spéciale en hommage à Michael Jackson (1958 - 2009)
Au travers de quelques uns de mes titres favoris,
Des morceaux incontournables qui ont bouleversé le cour de la musique pop,
Enchanté mes jeunes années,
Et ne nous quitteront décidément jamais.
Il était "The King of the Pop" et le restera désormais.
RIP.
Thriller
Billie Jean
Beat it
We are the world
Black or white
Heal the world
You are not alone
Earth song
They don't care about us
You rock my world