Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

23 mai 2014

La playlist, collection printemps/été

Blue Totoro

Julien Doré - On attendra l'hiver
La Femme - Si un jour
The Lanskies - Move it
Shaka Ponk - Lucky g1rl
Mark Daumail - Mistaken
Cascadeur - Walker
Martin Mey - Never go down

The Dø - Keep your lips sealed
The Horrors - So now you know
The XX - Angels (remix)
MGMT - Electric feel
Chvrches - The mother we share
Disclosure - White noise
Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Garden
Klaxons - There is no other time

° ° °

Un ovni ? Petit électron libre qui, contre toute attente, se fraie un chemin là où on l'attend le moins ? La playlist printanière, cette année, boude quelque peu les sentiers battus et se plaît à fureter vivement, jusqu'à explorer de nouvelles contrées. Le sur-place, à vrai dire, ne saurait résister à sa personnalité de feu, forgée par une différence assumée. C'est alors que dans un élan d'été, danse et rêves mêlés, elle entrouvre les portes d'une rythmique saccadée qui n'échappe pas à un instinct brut: le besoin d'expression et de liberté. On la retrouve dans un registre nouveau, résolument electro, gorgée d'étranges et entêtantes sonorités. Le ton est donné avec une douce impertinence. Fascinante. Intense. De celles qui ne sauraient oser la provoc' si le talent ne suivait pas. Heureusement pour nous il est là, oscillant entre musique d'ambiance et transe, un zeste de pop édulcorée à la clé. Rock is not dead, qu'on en soit assuré. Mais pour le moment, l'humeur est à l'agitation fantasque et traîne ses pensées dans un imaginaire psychédélique. Une rébellion magique somme toute, qui tombe à point nommé à condition de faire fi de l'ambiante morosité. En un tourbillon de notes, la facétie joue avec rimes et mots quand les mélodies lui susurrent l'exacerbation des sens et une partition à fleur de peau. Ainsi, la saison future entière s'imprègne des affres de la vie pour en révéler une bien troublante beauté.

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Trois petites notes de musique - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

    Le dernier album de julien dorée est vraiment réussi (plus je l'écoute et plus je l'aime).

    La femme, shaka ponk (vivement le concert) qu'est-ce que c'est bon.
    Pas mal aussi MGMT et Klaxons.

    Mais la grosse claque de la play list c'est, Martin Mey et The XX.

    P.S. : j'adore l'illustration TotoroPod.

    Posté par John C., 25 mai 2014 à 15:09
  • John:
    Mais oui, l'illustration "totoresque"... C'en serait presque ce que je préfère de la playlist, tiens. (Avec le morceau de "The XX", nous sommes d'accord > ce remix est une TUERIE dont je ne me lasse jamais).
    Je ne peux qu'approuver pour Julien Doré, il a fait très fort avec son album "Løve".
    Martin Mey était une jolie découverte de concert, comme quoi les premières parties ne sont jamais à négliger. Je plussoie vivement ton choix.
    Quant au reste, il va de soi que j'aime bien tous ceux que tu cites, sans quoi ils ne feraient pas partie de la sélection des 15. Hé hé.

    PS: Vivement Rock en Seine !

    Posté par -Livy-, 15 juin 2014 à 23:36

Poster un commentaire