Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

13 mars 2014

2014: la playlist du renouveau


iPod colorful

  

Vanessa Paradis - Love song
Woodkid - Run boy run
Coldplay - Atlas
Olin and the Moon - Not in love

Girls in Hawaii - Misses
The Jezabels - Endless summer
Morcheeba - Gimme your love
Anthony Strong - Too darn hot
Hanni el Khatib - Penny
Electric Guest - Awake
Uncle Daddy - Rise again
Miles Kane - Don't forget who you are
Jabberwocky - Photomaton
The Black Soft - C B Robo - Dinasty

Lorde - Royals

° ° °

Première playlist de l'année et premières journées ensoleillées... De quoi enjoliver la multitude de rêves que l'hiver aurait gelés. Qu'elles soient actuelles ou un brin datées, la musique répand ses mélodies avec une ferveur et un enthousiasme qu'on lui jalouserait sans hésiter. Dans une volonté de se démarquer afin de mieux s'harmoniser, les notes dansent une aventureuse partition, étrangement sereine mais toujours de bon ton. C'est dans ce dynamisme camouflé, cette joie de vivre si timide et pourtant avérée que les chansons puisent tant leur force que leur digne beauté. De la fragilité à revendre pour mieux s'affirmer et des émotions à foison à canaliser ? Nul doute que les beaux jours, inconsciemment, nous collent déjà à la peau. C'est lui, le renouveau, le printemps qui fait le beau. Il est là à se pâmer et mêle son infinie douceur à une sorte de tension décalée. Alors, la playlist est plurielle quand elle se fait rebelle; elle nous imagine déjà à rêvasser, allongés sur l'herbe verte d'un parc intemporel, son murmure invincible allant jusqu'à frémir, tout juste à notre cause acquise, dans ses plus audacieuses sonorités.

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Trois petites notes de musique - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

  • Vanessa pas grand fan à l'origine mais elle est très efficace et rentre dans la tête.
    Pour woodkid, depuis que je l'ai vu en concert, ce morceau a pris une autre dimension (à l'origine c'est pas un des titres que j'écoutais).
    Pour Coldplay, le morceau va tellement bien avec Hunter games.
    Morcheeba a retrouvé ce petit truc en plus en retrouvant la chanteuse d'origine.
    Découverte que j'aime beaucoup girls in hawaii, the jezabels, jabberwocky et lorde

    Mais le plus terrible uncle daddy (bon okay je suis très influencé par the last Of us)

    Posté par John C., 15 mars 2014 à 15:32
  • John:
    Merci pour ton compte-rendu exhaustif !
    Je me doutais bien que Uncle Daddy était fait pour toi et tes instincts de gamer. Il faut reconnaître au morceau un caractère bien trempé. Et toujours sur la lancée geek, je suis heureuse de constater que le concert de Woodkid aura été suffisamment bénéfique pour que tu te projettes au-delà de "Iron", et donc de "Assassin's Creed"
    Je te rejoins évidemment sur à peu près tout (Vanessa, toi ? Tu m'épates ^^), notamment Coldplay qui m'a fait vibrer, tout comme toi, durant la BO du dernier "Hunger Games". Mention spéciale enfin pour Morcheeba qui reste indubitablement mon titre coup de coeur de l'ensemble de la playlist. Je te rejoins sur ce "petit truc en plus" lié à l'état d'esprit des débuts du groupe et au retour parmi eux de la chanteuse d'origine.
    Contente également d'avoir pu te faire découvrir quelques mélodies, surtout The Jezabels: on reparle bientôt par ici de leur récent concert à la Maroquinerie.

    Posté par -Livy-, 21 mars 2014 à 08:06
  • Nice!

    Elle est vraiment cool ta playlist. Merci pour les découvertes que je viens de faire!

    Posté par Matydittout, 27 mars 2014 à 15:53
  • Matydittout:
    Oh merci beaucoup ! C'est une bonne nouvelle car c'est bien là le but de la playlist: faire quelques découvertes de-ci delà, et agréables si possible ^^

    Posté par -Livy-, 28 mars 2014 à 23:19

Poster un commentaire