Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

13 novembre 2008

5 songs but 1 me

Ipod_coeur
Une fois n'est pas coutume, il m'est arrivé un truc exceptionnel récemment.
Vous le croirez si vous voulez et pourtant c'est incroyable mais un tag m'est tombé dessus.
Un tag, un vrai.
Oh, j'entends déjà les mauvaises langues proférer que ce n'est pas si exceptionnel en fait, que c'est même une banalité de plus propre à la blogosphère qui arrive à tout un chacun au moins une fois par mois si ce n'est par semaine, à ceci près que je suis d'ordinaire assez sceptique vis à vis des tags, que j'y donne rarement suite et que par conséquent, on ne m'en envoie pas non plus.
(Sauf en ce moment, on dirait ^^)
Mais cette fois, il ne s'agit pas d'un tag anodin, puisque l'objet du délit me vient tout droit de
Cissie et naturellement (je n'en attendais pas moins de sa part) puise sa thématique dans la musique, ce qui me pousse bien sur à me prêter au jeu.

° ° °

L'idée de base est plutôt très simple puisqu'il s'agit de trouver les cinq chansons qui nous définissent le mieux mais après réflexion, la tâche est en réalité plus complexe qu'on ne le croit.
En effet, ce n'est pas si évident qu'il n'y paraît de parvenir à trouver le reflet de soi et de sa personnalité propre en incluant dans un même temps notre passé, nos idées, nos points de vue, nos humeurs, nos souvenirs, nos envies d'absolu, notre futur incertain, le tout en seulement cinq titres...
Pas évident non plus de choisir parmi la multitude de morceaux qui nous correspondent les plus marquants, ceux que l'on a écouté en boucle et dont on ne s'est toujours pas lassé, ceux qui nous parlaient il y a des années et nous parlent encore aujourd'hui, ceux qui ont suivi notre évolution de la façon la plus harmonieuse qu'il soit et ceux qui nous font toujours déborder d'émotion, où que l'on aille, où que l'on soit, peu importe notre état d'esprit du moment.

L'exercice s'avérait donc plutôt rude.
C'est qu'il me fallait prendre en compte textes et mélodies, richesse et intensité musicale, pour enfin trouver un charisme évident au morceau élu.
Tout un programme...
Je me suis cependant pencher sur la question avec des hésitations à n'en plus finir concernant les titres qui seraient voués à me caractériser ici-même et suis enfin parvenue à un résultat à peu près cohérent.
Mes choix seront sans doute un peu convenus, un peu féminins aussi mais qu'importe!
Ce sont eux qui me correspondent le mieux, et me surprennent, et m'ensorcellent sans cesse.
Je sais qu'ils me ressemblent et me suivent depuis longtemps, dans les bons comme les mauvais moments.
Ils sont une part de moi, indicible, et font jaillir une sensibilité à fleur de peau qui ne peut que s'accorder avec ce que je suis.
Ils savent me réconforter comme m'affecter, m'évader comme me faire affronter la réalité.
Et je suis liée à eux, inexorablement, je ne saurais expliquer pourquoi.
C'est sans doute cela qu'on appelle la magie de la musique...

Ainsi donc, voici une mini-playlist un peu particulière que j'ai concocté cette fois, résultat d'un jeu mais d'un jeu finalement sincère puisque je m'y dévoile, l'air de rien, plus que jamais à travers ces quelques notes de musique.
Et je vous la fais partager dés à présent d'autant plus que, je me dois de vous l'annoncer, il n'y aura pas de "playlist de novembre" cette fois, faute d'avoir trouvé la quinzaine de morceaux marquants et accrocheurs pour ce mois-ci.

° ° °

Keith Jarrett - Somewhere over the rainbow
John Lennon - Imagine
Radiohead - Creep
Muse - Unintented
Joan Jett - I love Rock n'roll

° ° °

Je n'en oublie pas pour autant que c'est un tag et que je dois donc le faire suivre dans le seul et unique but d'embêter plein de gens mais comme j'ai peu d'idées à ce propos et que je suis une gentille fille, je me contenterai de le repasser à tous ceux qui ont envie de s'arracher les cheveux se prendre au jeu en général et à
Musy en particulier (ton professeur de musique souhaite voir les progrès de son élève, quoi de plus normal ^^)

Quant à nous, on se retrouve très prochainement dans cette catégorie pour quelques menues anecdotes de concert puisque concerts il y aura, dans les semaines à venir...

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Trois petites notes de musique - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Le choix de Radiohaed, Muse et john lenon ne m'etonne pas te connaissant.
    Pour Keith Jarret je pense savoir pourquoi ...

    Et pour Joan Jett ca va bien avec ton petit brin de folie. En plus je connaissais la chanson sans savoir qui c'était, merci !

    Posté par John C., 16 novembre 2008 à 20:41
  • Eh oui, il n'y a rien d'étonnant que veux-tu, je suis prévisible ^^
    Et puis, à l'image de mes billets de blog, chacun de mes choix en matière de musique est à prendre au sens premier comme au second
    Mais ça, tu le sais tellement bien!

    Posté par -Livy-, 18 novembre 2008 à 23:11

Poster un commentaire