Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

16 avril 2013

So colorful ! Les manucures Kiko

Une fois n'est pas coutume, je vous servirais bien du post beauté aujourd'hui, délicate symbolique inside. En effet, le printemps pointe à peine le bout de son nez que je sens renaître avec lui la légèreté qui me sied. Gentiment folle, elle m'entraîne tout droit vers une féminité pétillante, du genre à envoyer valser la monotonie et puis le gris; de quoi susciter mon envie de couleurs et de fantaisie jusqu'au bout des ongles et, pour ce faire, de tenter une razzia sur de nouveaux vernis...



Vous avez dit vernis ?

Kiko_colorful

L'an passé, je découvrais avec curiosité l'existence de la marque de cosmétiques Kiko alors que ses enseignes prenaient possession de Paris et environs. Je ne suis pas particulièrement portée make-up mais, comme toute fille qui se respecte, l'idée d'une gamme de produits ultra-variée et très accessible me faisait de l'oeil, ne serait-ce que pour tester. C'est donc sur la case manucure que je me suis arrêtée; ma préférée. Celle-ci même qui couvrait à peu près chaque goût et chaque nuance qu'il me soit possible d'apprécier. Et puisqu'au fil du temps, je me suis prise au jeu de peaufiner cette collection impromptue, laissez-moi plutôt vous montrer...


Rose_printemps_2

Romantique et tout en discrétion, la tendance rose-printemps.
Mon dernier acheté et le coup de coeur du moment.


1

Du corail estival, pour feinter les saisons !


Fushia_pailllet___Kiko 

Fushia + paillettes, le combo un peu trop girly pour moi. 

Kiko_framboises__cras_es_2

Le bordeaux affiche une sobre fantaisie,
De celles qui dupent joliment l'ennui.

Lollipops_in_the_air

Attention valeur sûre ! Le rouge vif s'expose sans concession;
Mon joli sac Lollipops en prime, univers british oblige en toile de fond.

Kiko_Lavande

Lavande bleutée, pile dans la bonne tonalité pour égayer.

Kiko___Sky_Blue__

Du bleu incontestablement flashy, électrisant et 90's à souhait !

Kiko_bleu_vert_2

Craquage pour le presque-remake de Tiffany and co,
Histoire d'accentuer mes yeux en menthe-à-l'eau. 

Kiko_bleut__iris___bague_argent_e_2

Un vert d'eau tendre aux reflets irisés...
Mix jubilatoire de couleur choc et de simplicité.

 

Essayages à l'infini, du nude au flashy, au gré d'une palette de couleurs chatoyantes, tendance pop-acidulée que je mangerais presque...Voici bien là une belle preuve de mon printemps arc-en-ciel, avec sa dose de folie douce et son caractère insaisissable. Mettre un brin de piquant dans mes tenues au quotidien serait-il la preuve d'un optimisme singulier, preuve irréfutable de la proche venue de l'été ? Et des fois que vous en douteriez encore, rien ici ne relève du billet sponsorisé mais plutôt d'une vraie frénésie de fille assumée. D'ailleurs, ne me demandez pas de vous causer nail art, vernis magnétique ou encore patch fantaisie. La newbie que je suis n'est définitivement pas assez calée !



Et sinon, je leur trouve quoi à ces vernis ?

De nombreux avantages à vrai dire, mais vous l'aviez déjà compris. Outre le prix tout petit (environ 4/5 euros le flacon de 11ml) et un choix démentiel qui explore tant les couleurs que les textures (paillettes, nacre, reflet, mat...), je salue avant tout la tenue. C'est que je suis une fille qui met ses ongles à rude épreuve et ce n'est définitivement pas la guitare sans médiator qui me contredira. Or, une manucure écaillée, c'est rock n' roll, grunge et ce que l'on voudra, mais malgré tout un peu cracra... Bref, je ne valide pas. Pas plus que l'option chronophage de la refaire chaque soir, il va de soi. Ici vous pouvez compter quatre jours sans trop d'accrocs, un base appliquée au préalable et le topcoat de rigueur (fille au top !). Le résultat est plus qu'honorable pour une application faite maison et, petit bonus loin de me laisser indifférente, la couleur ne ternit pas particulièrement au fil des jours. 


[ - ]

Je mettrais un bémol sur le pinceau applicateur dont la précision n'est pas la plus impeccable qui soit, sans pour autant que ce soit la cata. Je n'ai toutefois pas grand chose à reprocher hormis cela. Aussi ajouterai-je en totale subjectivité que je ne suis pas fan des flacons grand format (les 15 ml d'O.P.I, Essie et compagnie me laissent perplexes même si je raffole des coloris des-dites marques) pour la bonne raison qu'un vernis sèche relativement vite et qu'on ne le finit jamais au grand jamais. Kiko nous propose un 11 ml nettement plus raisonnable certes, mais encore too much à mon goût. Pour le coup, je reste donc addict des mini Mavala (5 ml s'il vous plaît !) qui me comblent suffisamment et qu'eux non plus, je ne termine même pas. 

Bon à savoir ! 

Parce qu'il n'y a rien de pire et anti-glam' que retirer son vernis et découvrir ses ongles dédoublés, jaunis et meurtris (voire les trois à la fois), je valide également la gamme des soins. Le" 3 en 1" (base + topcoat + soin blanchissant/durcissant) est même devenu mon grand favori, histoire de pouvoir arborer de belles mains même sans manucure parce que soyons honnêtes, c'est encore ce qui m'arrive le plus fréquemment.

En vilaine tentatrice que je suis, je vous joins moultes informations sur l'ensemble des produits:
http://www.kikocosmetics.fr/

... Et forte de ces multiples coloris, m'en vais faire le plein de rêverie.

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Zen et Belle - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Coucou, le vernis rose de ta première photo, c'est quelle rose? Je le trouve très jolie.

    Posté par Nashi, 16 avril 2013 à 08:37
  • J'ai essentiellement des vernis Kiko dans ma vernithèque mais je me suis calmée ces derniers temps car mes ongles sont jaunes, et je sais que les Kikos sont des vernis très chimiques. Je fais au moins une fois par semaine des pauses, et j'alterne entre Kikos et autres marques, avec application de soin Ecrinal.
    Mais oui, le choix est démentiel, et ils restent peu chers !

    Posté par Aurore, 16 avril 2013 à 13:01
  • Nashi:
    Il s'agit du nail lacquer 377. J'espère qu'il pourra faire ton bonheur autant que le mien, le rendu est top pour la saison !

    Posté par -Livy-, 16 avril 2013 à 18:18
  • Aurore:
    J'avais cru comprendre en effet que tu aimais bien les Kiko aussi ! J'avoue que c'est une belle trouvaille rapport qualité-prix (même si tout comme toi j'alterne beaucoup, ma vernithèque déborde...) et je plussoie rien que pour le choix. En revanche, je fais super attention à ne pas abuser du vernis, précisément pour éviter l'aspect jauni. Je peux rester plusieurs semaines sans rien pour laisser "reposer" un peu et en profite précisément pour faire des soins. Au final, ça se rattrape plutôt pas mal avec un peu de patience !

    Posté par -Livy-, 16 avril 2013 à 18:24
  • J'avoue ne pas être une fan absolue de vernis (ça demande trop d'entretien car je déteste quand il s'écaille) mais ces derniers tant je me laisse tenter à l'occasion.
    j'aime beaucoup les petits flacons de chez bourjois. Par contre j'ai testé les fameux vernis avec les aimants de la marque nocibé mais je ne suis pas encore prête je crois.

    Posté par Kelly me, 16 avril 2013 à 18:25
  • Kelly:
    Je comprends. Je suis définitivement plus addict que toi en matière de vernis mais j'ai horreur de ceux qui s'écaillent trop vite d'où mon coup de coeur ici pour la tenue. De temps en temps, ça fait du bien un peu de couleur jusqu'au bout des ongles ^^
    J'adhère également aux Bourjois (le packaging est vraiment kawaï en plus) mais je ne pense pas avoir suffisamment de courage -et de temps- pour les aimants. Au plus je me laisserai tenter par les patchs à poser, certains motifs sont fun.

    Posté par -Livy, 16 avril 2013 à 18:48
  • Je n'ai jamais testé Kiko, c'est pourtant pas faute d'en avoir entendu parler sur la blogosphère! Je vais sûrement me laisser tenter par les vernis un de ces quatre...

    Posté par Peregrine, 19 avril 2013 à 14:13
  • Pour info, je t'ai taguée pour le Liebster Award, si tu veux en savoir plus et y participer, voici le lien http://www.leblogdeperegrine.com/2013/04/liebster-award.html

    Posté par Peregrine, 20 avril 2013 à 09:08
  • Peregrine:
    Je t'encourage vivement à tester alors. La palette de couleurs m'a définitivement séduite et en effet, je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas sur la blogo' !
    J'essaierai de prendre un peu de temps pour faire le tag, une fois que j'aurai rattrapé tout mon retard dans l'écriture de mes posts
    Bon week end miss !

    Posté par -Livy-, 26 avril 2013 à 18:04
  • Et si?

    j'ai craqué pour Essie cette année (rose pale, rouge, rose flashy).
    Je trouve que la tenue est top!
    Le rose pale est dur à appliquer pour avoir une teinte uniforme!
    biz miss Kiko
    Musy

    Posté par Musy, 04 juin 2013 à 16:24
  • Musy:
    Joli jeu de mot !
    Je raffole totalement des coloris Essie aussi (bon ok, elle était facile ^^). Les vernis sont de bonne qualité + grosse kiffance sur la tendance "nude" qui revient en force cette année. Malheureusement, c'est le format du flacon qui me chagrine un peu, du coup je n'en ai pas beaucoup.
    Tu as intérêt à me montrer les tiens lors de notre prochaine entrevue
    Des bises !!

    Posté par -Livy-, 06 juin 2013 à 00:51

Poster un commentaire