Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

18 août 2012

Les "Jeans" de Chanel, manucure de mon été ?

En janvier dernier, souvenez-vous, j'exposais ici-même avec l'ensemble de mes cadeaux de Noël, un bien joli trio de flacons signé Chanel. Produits phares de l'automne 2011, ces vernis bleutés nommés à juste titre les "Jeans" étaient encore de vraies petites raretés à l'époque mais pour moi, ils demeuraient avant tout des nouveautés à tester. Il faut dire que les trois compères avaient su d'emblée me déclencher un coup de coeur, sans doute parce qu'ils présentaient l'avantage de couvrir à la fois ma couleur favorite et mon tissu fétiche. C'est donc sans plus tarder que je me pris au jeu des manucures tout au long de l'hiver, affichant tour à tour et sans complexes les trois teintes "denim" au bout de mes ongles, de la plus foncée à la plus claire. Mais puisque les beaux jours avaient enfin daigné se montrer, qu'en serait-il de mon été ?

 

Pour l'amoureuse de la Méditerranée que je suis, avoir l'occasion de m'assortir à la mer (à défaut du ciel parisien, un brin grisâtre) était sans doute l'idée du siècle, que ce soit lors de mes rêves de vacances ou dans le cadre d'une escapade sous le soleil niçois dont je reviens à peine. Et si 2012 et ses couleurs estivales ultra-vives ont permis à mes jolis bleus de jouer la carte de la discrétion, non sans une certaine bonne humeur, je me suis vue rehausser chacune de mes tenues par la teinte Chanel qui lui siérait le mieux. Bref, j'ai osé ! Le contraste ou le ton sur ton, au gré de mes envies et d'une fantaisie chic. Tendance vintage oblige, le retour en force du jean dans les collections (blousons, chemises...) fut une véritable aubaine afin de peaufiner l'ensemble. Hipster, moi ? Toujours est-il que les journées filant, les différents looks de l'été se sont accordés à la perfection donnant lieu à un résultat résolument féminin, pétillant à souhait et somme toute très 90's. Que souhaiter de mieux alors si ce n'est s'offrir une deuxième jeunesse, la maturité en prime, lorsqu'on est encore vingtenaire, je vous le demande.

 

Retour en images

Et un...

Blue_Rebel

Blue Rebel

 

... Et deux...

Blue_Boy_3

Blue Boy

 

Et trois !

2

Coco Blue

 

Et alors ?

Test concluant, manucure approuvée.

[ + ]

La pose s'est avérée des plus faciles qui soient, le pinceau applicateur n'étant ni trop fin, ni trop épais. Les trois copains ont également assuré une tenue maximale, avec toutefois l'assurance d'avoir pensé à la base et au topcoat (pour les têtes en l'air ou les paresseuses). Le Blue Rebel, mon petit préféré, a même poussé le vice jusqu'à résister la semaine complète, à peine écaillé. La brillance enfin, atout-majeur par excellence, a donné aux vernis autant d'éclat que de caractère.

[ - ]

Du côté du Coco Blue au rendu apparemment si exquis, accessoirement le chéri de ses dames, la couleur m'a semblée vieillir un chouïa moins bien que chez ses acolytes. Le moindre petit choc lui a en effet été fatal, laissant quelques marques et, passée la première journée, il a légèrement terni. Notons que cela restait très mettable mais pour frôler la perfection, c'était un peu compromis.

 

Bon à savoir ;)

Présentés lors de la "Vogue Fashion Night" de septembre 2011, les "Jeans" de Chanel ont été dans un premier temps une édition limitée. Forts de leur succès, ils sont désormais disponibles partout depuis le mois de mars et coûtent aux environs de 22 euros le flacon. Sans compter leurs nombreuses qualités, preuve en est de ce billet, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas les adopter.

 

Et puisque me voici ainsi parée de cette délicieuse touche bleutée, 
Il m'est avis que je m'amuserai à tenter,
Dans une seule et unique manucure dégradée,
L'alternance entre les trois "Jeans" avant la fin de l'été !

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Zen et Belle - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Perso j'ai une préférence (pas pour le porter ;p )pour le blue boy

    Posté par John C., 18 août 2012 à 12:15
  • blue

    coco blue me plait moins sinon tres joli!
    j'ai aussi testé le vernis bleu et le doré cet été!
    musy

    Posté par musy, 31 août 2012 à 14:07
  • Oula le Blue boy et le Blue rebel sont vraiment trop beau, et pourtant je ne suis pas particulièrement vernis!

    Posté par Kelly me, 12 septembre 2012 à 13:51
  • John:
    Le "Blue Boy" t'en remercie !
    Et je me doutais bien que ce n'était pas pour le porter toi-même, fichtre ^^

    Posté par -Livy-, 20 septembre 2012 à 17:24
  • Musy:
    On se rejoint sur le "Coco Blue" alors !
    J'avais cru comprendre que tu t'étais mise au vernis bleu toi aussi. Une couleur très estivale, pas étonnant que tu aies cédé. L'association avec le doré est également très sympa, je plussoie grandement.

    Posté par -Livy-, 20 septembre 2012 à 17:30
  • Kelly:
    Venant de toi qui précisément n'est pas trop vernis, ça me touche encore plus ! Alors si tu évoques le "Blue Rebel", mon p'tit préféré, me voici aux anges...

    Posté par -Livy-, 20 septembre 2012 à 17:32

Poster un commentaire