Une semaine de fêtes, en images et en mots
Temporairement métamorphosée en un petit lutin des villes facétieux, j'ai passé ces derniers jours à sillonner un univers parallèle, quelque peu hors du temps, et doté d'une certaine joie de vivre au présent. Point de repos ni de répit dans ce récit, mais une évidente convivialité et sa dose enthousiaste de fantaisie. De telle manière à laisser place à la création de nouveaux souvenirs et autres succulentes anecdotes au sein d'un flot de pensées indomptées. Si toutefois j'en garde bien jalousement pour moi l'intégralité, le résumé "best of" est à lui tout seul un condensé de magie, qui brille et scintille dans un post déjà empreint de nostalgie...
☆
L'avent/avant Noël
24 décembre au matin,
Peaufiner les derniers détails de mon "home sweet home"...
.
... Sans en oublier l'essentiel ;)
☆
Retour aux sources
Family, family...
Fous rires et complicité exquise hors Paris.
Dans la demeure familiale, lors de mon arrivée
Je savoure avec malice un après-midi cosy
Et, qui plus est, en très bonne compagnie.
.
A la découverte d'un nouveau "Christmas tree"...
.
... Et de sa crèche assortie.
☆
Dans une campagne intrépide, un réveillon en famille
Chez moi, la légende raconte que l'on festoie bien et se couche tard, le soir de Noël. Des retrouvailles à la franche camaraderie, le pas est si vite franchi... Le dîner est donc au centre des esprits, les rires haut perchés, la bonhomie obligée. Ma famille étant plutôt du genre modèle réduit, il s'agirait presque d'une sorte de rituel sacré que l'on ne saurait outrepasser. On se plaît ainsi à revêtir nos plus beaux atours pour l'occasion et se rendre chez les uns ou chez les autres afin de partager, en l'espace d'une toute petite soirée, quelques bribes de nos vies. Un peu comme une sorte de bilan qui prendrait la forme d'un véritable amusement, une fois l'an, à occulter le moindre souci et nous envelopper de sa charmante simplicité. Cette fois-ci, le grand rassemblement avait lieu dans un petit village dont le nom, passablement inconnu au bataillon, sera naturellement gardé secret. Quant à ce que je puis vous en montrer...
.
Une table de fêtes dressée
.
Et des bûches gourmandes à savourer.
Framboise ou chocolat-macaron,
On mise sur l'originalité comme sur la tradition.
☆
Dimanche 25 au matin à Chantilly...
.
... Ou Dimanche 25 au soir à Paris ?
Ho ho ho ! Pendant que j'étais pelotonnée dans mon petit lit d'ado, cachée sous les poster de Léo (on ne juge pas !), il semblerait bien que le Père Noël soit passé, et copieusement qui plus est. Un sujet dont nous aurons bien évidemment matière à reparler prochainement. Non content cependant de ses moultes surprises, le bougre a choisi de récidiver en toute fin de soirée, une fois mes pénates regagnés. A presque penser avoir été suffisamment sage en 2011 pour qu'il daigne m'accorder mes quatre volontés au creux de mes petits souliers (soigneusement mis par deux, des fois que ^^). D'un autre point de vue, je ne tenais plus en place à l'idée de sortir de leur cachette et distribuer tous les cadeaux amassés au fil du temps. Et puisque ces derniers semblent avoir eu l'effet escompté (comprendre par là des parents hystériques, dans le bon sens du terme), me voici pleinement comblée !
☆
En mode touriste pour mon retour dans la ville-capitale
☆
Procrastiner dans mon antre avec un brin de lecture
En entamant notamment Limonov de Emmanuel Carrère...
"Pas de Noël sans un livre", dis-je toujours. Mes proches ont de toute évidence bien assimilé l'information, non sans une certaine notion de pluralité d'ailleurs. J'emploie à présent qui veut pour réorganiser ma bibliothèque ces prochains jours ;)
☆
Jouer les icônes rétro-glam' Place de la Concorde
☆
Retomber en enfance devant la Grande Roue
☆
Me perdre dans les recoins illuminés du Faubourg Saint-Honoré
☆
Voir scintiller les Champs-Elysées
Sur la "plus belle avenue" du monde, les arbres exécutent, à l'occasion du cru des fêtes 2011, un hula hoop endiablé qui ne me plaît qu'à moitié. En effet, si le concept LED semble judicieux à souhait, le rendu, quant à lui, laisse vraiment à désirer. Pas assez de recherches et d'aura pour rendre aux Champs-Elysées le panache et la grandeur qui leur siéent. Ou comment passer du féerique-onirique à l'économique sans broncher. Moi, j'dis ça... ;)
.☆
~ Envisager un tour de carrousel ~
☆
M'aventurer jusqu'aux Galeries Lafayette...
... Immortaliser leur sapin Rock n' Mode et la verrière étoilée...
... Jusqu'à capturer mes envies cocooning en photographie
Parce que oui, je fonds pour les bougies Diptyque ;)
☆
Tenter, en vain, les "Jours de fêtes" du Grand Palais...
Bain de foule, mode ON. Demi-tour obligé.
... Pour finalement m'évader dans le Paris de Cézanne
Au sein du musée du Luxembourg, une exposition courte mais jolie.
Un livret-souvenir en guise de bonus pour la collectionneuse que je suis,
Et une manucure "Crack" involontairement assortie !
☆
Le tout sous la pluie !
Et avec un soupçon de poésie...
... Parce que l'an de grâce 2011 s'achève ainsi :)
-Livy-