Joyeux "Pierre Hermé" !
En attendant la venue bloguesque de billets éminemment plus sérieux et travaillés, laissez-moi vous gratifier de la légèreté du joli mois de mai en l'introduisant comme il se doit par ce titre bien approximatif (--> ok, je sors ^^) qui, une semaine après Pâques, aura eu, une fois encore, raison de ma gourmandise.
~ ~ ~
Aussi, parce que le premier mai est avant tout la date symbolique du bonheur printanier
Répondant au tendre parfum de quelques brins de muguet...
... Disséminés dans la poésie d'un week end festif et agité...
... La tradition perdure et les senteurs fleuries dans leur simplicité,
Se font exquises lorsqu'elles s'immiscent dans la maisonnée.
~ ~ ~
C'est alors que bien dissimulée dans quelques macarons Pierre Hermé...
... L'audace des saveurs joue la carte de la malice et des ingrédients mêlés...
... De l'association haricot rouge/thé vert au coing orangé...
... De l'abricot/pistache à la carotte/cannelle délicieusement osée...
... A l'endroit même où petits pois et menthe fraîche flirtent gaiement...
... Quand l'huile d'olive vanillée exhibe en pétales de rose, son parfum gourmand...
... Et que les grands classiques entrelacés parmi ses curieux ingrédients,
Chocolatés, caramélisés, citronnés dans des coloris affriolants,
Viennent parfaire l'entité atypique d'un si bel assortiment.
~ ~ ~
Ce week end, il ne fallait également pas manquer...
° Vendredi 29 avril °
La toute nouvelle session de la "We are the 90's", pour revivre en grand la puissance du dancefloor de la décennie passée, et qui s'est exceptionnellement déroulée dans les locaux accueillants du CentQuatre, nouveau temple parisien dédié à la création artistique et situé dans le 19ème arrondissement de la capitale.
Ambiance entraînante, lieu inédit, staff survolté et public en folie...
Une excellente soirée dotée d'une vraie thématique puisqu'il s'agissait, en plus de l'aspect festif, d'un évènement de soutien pour la sauvegarde de L'Élysée-Montmartre, où se sont précédemment déroulées la plupart des soirées 90's, gérées par Garance Prod'.
Enquête en cours, travaux au point mort, résiliation de bail et avenir malheureusement incertain pour notre salle mythique classée au patrimoine historique, la lutte est bel et bien ouverte tandis que dans le cadre de celle-ci, apparaît clairement une évidence: l'EM mérite une nouvelle vie et, n'en déplaise au propriétaire actuel, en tant que salle de spectacle et assurément rien d'autre ! Ce ne sera d'ailleurs certainement pas le nombre de participants à la soirée de ce vendredi ou encore les milliers d'adhérents de la page Facebook nommée L'Élysée-Montmartre doit vivre qui pourront dire le contraire.... A bon entendeur ;)
.
° Samedi 30 avril °
Les australiens d'Angus & Julia Stone nous ont entraîné, dans le cadre de leur concert unique donné au Trianon, au sein d'un live absolument magique où la douceur rivalisait de beauté avec leur univers onirique si spécial, accompagné d'un décor qui l'était tout autant.
Un évènement un peu à part, empreint d'une poésie joliment imagée, parsemée d'humour et d'un romantisme de bon ton, pour un talent incontestable et des performances vocales aussi mélodiques que mélodieuses. Ou comment le duo frère/soeur qui a su me conquérir jusqu'à devenir l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2010 est parvenu en 2011 à me séduire totalement, le temps d'une bien agréable soirée.
On en reparle très vite pour le debriefing détaillé des concerts de ce début d'année et, cela va sans dire, lesdits billets risquent d'être plutôt chargés...
~ ~ ~
Très bon dimanche à tous, et le plein de bonheur !
-Livy-