Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

01 mai 2011

Joyeux "Pierre Hermé" !

En attendant la venue bloguesque de billets éminemment plus sérieux et travaillés, laissez-moi vous gratifier de la légèreté du joli mois de mai en l'introduisant comme il se doit par ce titre bien approximatif (--> ok, je sors ^^) qui, une semaine après Pâques, aura eu, une fois encore, raison de ma gourmandise.

~ ~ ~

Aussi, parce que le premier mai est avant tout la date symbolique du bonheur printanier
Répondant au tendre parfum de quelques brins de muguet...

1er_mai__3_

... Disséminés dans la poésie d'un week end festif et agité...

1er_mai__4_

... La tradition perdure et les senteurs fleuries dans leur simplicité,
Se font exquises lorsqu'elles s'immiscent dans la maisonnée.

~ ~ ~

C'est alors que bien dissimulée dans quelques macarons Pierre Hermé...

Pierrr_Herm____1er_mai

... L'audace des saveurs joue la carte de la malice et des ingrédients mêlés...
... De l'association haricot rouge/thé vert au coing orangé...
... De l'abricot/pistache à la carotte/cannelle délicieusement osée...

Pierre_Herm_____Assortiment_macarons

... A l'endroit même où petits pois et menthe fraîche flirtent gaiement...

Pierre_Herm____Assortiment_macarons_2

... Quand l'huile d'olive vanillée exhibe en pétales de rose, son parfum gourmand...

Pierre_Herm____Boite_macarons___sac

...  Et que les grands classiques entrelacés parmi ses curieux ingrédients,
Chocolatés, caramélisés, citronnés dans des coloris affriolants,
Viennent parfaire l'entité atypique d'un si bel assortiment.

~ ~ ~

Ce week end, il ne fallait également pas manquer...

WAT_90_s_au_104___2011

° Vendredi 29 avril °
La toute nouvelle session de la "We are the 90's", pour revivre en grand la puissance du dancefloor de la décennie passée, et qui s'est exceptionnellement déroulée dans les locaux accueillants du CentQuatre, nouveau temple parisien dédié à la création artistique et situé dans le 19ème arrondissement de la capitale.
Ambiance entraînante, lieu inédit, staff survolté et public en folie...
Une excellente soirée dotée d'une vraie thématique puisqu'il s'agissait, en plus de l'aspect festif, d'un évènement de soutien pour la sauvegarde de L'Élysée-Montmartre, où se sont précédemment déroulées la plupart des soirées 90's, gérées par Garance Prod'.
Enquête en cours, travaux au point mort, résiliation de bail et avenir malheureusement incertain pour notre salle mythique classée au patrimoine historique, la lutte est bel et bien ouverte tandis que dans le cadre de celle-ci, apparaît clairement une évidence: l'EM mérite une nouvelle vie et, n'en déplaise au propriétaire actuel, en tant que salle de spectacle et assurément rien d'autre ! Ce ne sera d'ailleurs certainement pas le nombre de participants à la soirée de ce vendredi ou encore les milliers d'adhérents de la page Facebook nommée L'Élysée-Montmartre doit vivre qui pourront dire le contraire.... A bon entendeur ;)

.

Angus_et_Julia_Stone_en_concert

° Samedi 30 avril °
Les australiens d'Angus & Julia Stone nous ont entraîné, dans le cadre de leur concert unique donné au Trianon, au sein d'un live absolument magique où la douceur rivalisait de beauté avec leur univers onirique si spécial, accompagné d'un décor qui l'était tout autant.
Un évènement un peu à part, empreint d'une poésie joliment imagée, parsemée d'humour et d'un romantisme de bon ton, pour un talent incontestable et des performances vocales aussi mélodiques que mélodieuses. Ou comment le duo frère/soeur qui a su me conquérir jusqu'à devenir l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2010 est parvenu en 2011 à me séduire totalement, le temps d'une bien agréable soirée.
On en reparle très vite pour le debriefing détaillé des concerts de ce début d'année et, cela va sans dire, lesdits billets risquent d'être plutôt chargés...

~ ~ ~

Très bon dimanche à tous, et le plein de bonheur !

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Vague de folie - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    OMFG ! Je suis en extase, les papilles au bord de la crise de nerfs, en découvrant les parfums originaux et les mélanges audacieux de tes macarons Pierre Hermé !
    Carotte/ cannelle, dis-tu ? Et petit pois/ menthe fraîche ? Hummmmm ! Je n'ai pas assez de mon imagination pour tenter de recréer ces saveurs incroyables, il va falloir que je passe à l'action et me procure au plus vite une petite boite toute ronde et pleine de couleurs prometteuses !
    Tu avais là de quoi passer un week-end des plus savoureux. Sans compter tes sorties, entre douceur et régression, le programme parfait.
    Tu as bien raison de profiter de tous ces plaisirs, ma Livy. Tu mérites le meilleur.
    Plein de très gros bisous

    Posté par Emma, 03 mai 2011 à 12:05
  • Emma:
    Oh oui ma puce, procure toi une jolie boîte de macarons au plus vite, d'autant plus que certains parfums sont des inédits voués à avoir une durée de vie de quelques semaines seulement. La plupart des mélanges sont au top, tu t'en doutes, mais ceci étant, les saveurs "petit pois et menthe fraîche" n'ont pas eu ma préférence: disons que c'était... surprenant !! Qu'à cela ne tienne, je reste persuadée qu'on peut faire confiance à ce cher Pierre pour sans cesse se renouveler et redoubler d'audace et de créativité
    Et me voici également bien enthousiaste d'avoir ton avis plus que positif à ce bien chouette programme qui a rythmé mes quelques derniers jours !
    Merci de tes p'tits commentaires qui me font chaud au cœur ma belle, et de gros bisous

    Posté par -Livy-, 03 mai 2011 à 23:57
  • Comme il est trop chou cet article!! Le bouquet est superbe, les macarons me font saliver! Je te souhaite un bon week-end car j'ai bien l'impression que tu vas t'éclater! je t'envie pour Angus & Julia Stone! Bisous ma belle!

    Posté par July, 04 mai 2011 à 21:34
  • trop jalouse!!!

    Tu sais à quel point j'ai envie de les voir(A&J Stone), et bien figure-toi qu'ils ne font même pas les Eurockéennes près de chez moi, du coup j'ai définitivement perdu l'espoir de les voir
    C'est trop trop nul!!
    je suis impatiente de voir le détaillé de la soirée faute de les avoir vu.

    Sinon t'as de la chance, des macarons en plus du muguet! Moi qui suis si gourmande, j'ai eut droit à une ballade en forêt pour chercher (voir dénicher le muguet) autant te dire que j'ai particulièrement détesté! Mais étant avec ma belle famille j'ai figé un sourire et essayé d'oublier tiques et araignées! Tout ça pour un énorme bouquet (remplis d'insectes),donc rien ne vaut les brindilles achetées

    Posté par kelly elliott, 08 mai 2011 à 17:18
  • July:
    Merci ma douce ! Le week end en question était en effet parsemé d'un bien joli programme et de petites gourmandises additionnées de belles fleurs, comme nous les aimons tant toutes les deux Encore de bons moments que je suis ravie de partager ici !
    Je te fais plein de bisous miss...

    Posté par -Livy-, 08 mai 2011 à 21:07
  • Kelly:
    J'ai bien pensé à toi pour le concert de "Angus & Julia Stone", évidemment ! Tu auras ton billet de concert détaillé comme guise de consolation, cela va de soi, même si j'espère toujours que tu pourras les voir en vrai... Pas de raison de perdre espoir, j'en reste persuadée

    Ma pauvre, pour la balade de premier mai... Je me doute bien que ce n'était pas vraiment ce à quoi tu rêvais comme gourmandises et petits brins de bonheur mais au moins, tu auras eu une journée bien atypique, crois-moi ^^
    Des gros bisous pour te consoler !!

    Posté par -Livy-, 08 mai 2011 à 21:15
  • Pour les macarons, y a vraiment des parfums bizarres et je trouve le rapport qualité / prix pas très bon même s'ils sont tres bon.

    Pour Angus et Julia stone je ne savais pas qu'ils étaient Australiens. Ca devait etre sympa comme concert.

    Posté par John C., 19 mai 2011 à 20:28
  • John:
    Il est évident que lorsque tu te rends chez "Pierre Hermé" (ou accessoirement, chez "Ladurée"), tu paies la marque de façon assez flagrante en plus des parfums sublimes, et c'est bien la raison de ce p'tit plaisir qui reste plutôt exceptionnel en soi. Mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois de se laisser un peu aller !
    (Et comme tu l'as constaté, leurs étranges parfums ont le mérite d'attiser la curiosité des papilles et de toujours nous surprendre, n'est-ce pas ? ^^)
    A propos de "Angus & "Julia Stone", tu sauras tout sitôt que j'aurai bouclé mon résumé du concert, genre dans deux mois ?! Je te taquine, je suis juste un peu bookée en ce moment, mais c'est en préparation et comme tu l'as deviné, c'était un excellent moment...

    Posté par -Livy-, 19 mai 2011 à 23:51

Poster un commentaire