Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livy Etoile
8 janvier 2011

La playlist de Janvier

Ipod_Pub_8

Martin Solveig feat. Dragonette - Hello
Madjo - Trapdoor in a wall
Angus et Julia Stone - Mango tree
Diving with Andy - Sugar Sugar
Sara Schiralli - Paranoid
The Asteroids Galaxy Tour - The sun ain't shining no more
Absynthe-Minded - Envoi
Julian Perretta - Wonder why
Jack Johnson - You and your heart
Phoenix - Lisztomania
Damien Rice - 9 crimes
Massive Attack - Paradise circus
Gorillaz feat. Daley - Doncamatic
Beastie Boys - Fight for your right
The Clash - Should I stay or should I go ?

° ° °

Enfouie bien au chaud au creux des fêtes de fin d'année, la playlist de Décembre, prête à bondir ces dernières semaines, s'est finalement joliment perdue en chemin pour réapparaître en janvier, comme si de rien n'était et ce, en toute liberté !
Une occasion rêvée d'entamer 2011 par la thématique-clé de mon petit monde à bloguer, et se prendre au jeu d'une musicalité plurielle et désormais symbolique, qui s'étoffe et persévère au fil des ans, par le biais de quelques une de mes frêles idées, naviguant sur l'échelle du temps, de la recherche assidue et de la créativité.

Certes, de cohérence, vous ne trouverez point... Et de subjectivité, vous succomberez.
Car les morceaux, emblématiques du blog et de ses playlist insensées, entremêlent leurs notes rebelles ou tendrement acoustiques pour mieux se dévoiler.
Ils délivrent ainsi la belle ampleur de leur puissance tout autant qu'une intimité pudique et, habilement parsemés de folk-rock, d'électro et de soul, gardent l'arrière-goût délicat d'une ambiance patinée qui pourrait bien nous faire revivre quelques titres old-school au sein desquels je me complais...

Alors, à mi-chemin entre un set agressif et quelques mélodies enchanteresses, un passage fulgurant de la folie furieuse à l'Amour vrai, le paradoxe perdure toujours.
Il incarne la vie comme les envies, la notion d'un renouveau, une simplicité à venir, une complexité à tenir... Toutes ces petites choses curieuses et mutines qui se frayent un passage dans le dédale sans fin d'une musique qui tend à aiguiser les sens et la perception, tout comme il est le reflet édulcoré et imaginaire d'une énigmatique existence...
Sans doute un peu la mienne. Et quelques miettes des vôtres.

Mais dans un élan singulièrement décalé qui libère un état d'esprit plus tourmenté que torturé et plus avisé que déchiré, c'est à la fois romantique, mélancolique et déjantée qu'apparaît en ces quelques termes et dans un souci de ressemblance avec des bribes de souvenirs, ma toute première playlist de l'année.

-Livy-

Commentaires
-
John:<br /> Curieusement, j'étais sure que tu apprécierais ce petit voyage "old school", et plus incroyable encore, je me doutais que tu flasherais sur "Gorillaz" et ce bon vieux Martin dont tu ne comptes même plus les concerts tellement tu y es habitué ;) Ah, je suis douée !<br /> Je suis contente de connaître les petits morceaux qui t'ont plu sans que je m'en sois doutée aussi, surtout les découvertes parce que c'est évidemment plus marrant ^^<br /> "Diving with Andy" rencontre un vrai succès...<br /> Quant à "Sara Schiralli" et à sa présence ici, merci à toi hein ;)
J
Très bon le petit morceau des Beastie boys et des clash.<br /> <br /> Toujours aussi fan de martin solveig et de Gorillaz surtout les dernier morceau.<br /> <br /> Coté Pop Rock, j'aime bien The Asteroids Galaxy Tour, Absynthe Minded et Pheonix.<br /> <br /> Coté découverte merci pour Madjo et Divig With Andy que je ne connaissais pas mais très sympa.<br /> <br /> Et SURTOUT SURTOUT Sara Schiralli qui est un de mes morceaux préférés en ce moment
Livy Etoile
Archives