Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

26 juin 2010

Quand la musique est bonne...

... Encore faut-il se donner les moyens de la savourer!

.
Et ça tombe plutôt bien puisque, tout en continuant de préparer mes légendaires playlists mensuelles, j'ai reçu il y a peu, dans mon home sweet home, un kit d'enceintes X-530 de Logitech que TopAchat, une filiale du groupe "Rue du Commerce", m'a proposé de tester,
en échange d'un petit billet sur le sujet...
De quoi agrandir la liste déjà grande de mes évidentes addictions musicales.

Et surtout, une vraie chance que celle-ci! Moi qui me plaignais jusqu'alors de la qualité sonore moyenne de mon ordinateur adoré par rapport à un usage quotidien très exigeant de ma part, ait été ravie de découvrir ce tout nouveau jouet high-tech précisément adapté à mes besoins de musicienne, à commencer par la surprise du déballage...

.

IMG_0236

.

Une fois la bête installée sur PC (et puis sur Mac aussi car il faut bien tout tenter!), force est d'admettre que mes voisins ont du encore plus me détester que de coutume, mais pour ma part, j'ai plutôt apprécié et m'en suis même mise à danser.
Surtout que si je pensais de prime abord galérer un tantinet avec les fils, branchements et autres trucs du genre auxquels je ne suis pas franchement habituée, tout s'est révélé très simple et rapide à effectuer, ce qui est plutôt préférable quand on est une fille et qui plus est, une fille pas toujours très douée ^^

Au final, l'installation complète est impressionnante niveau puissance: il s'agit d'un système 5.1, soit un caisson de basse et ses cinq enceintes pc, avec en prime 140 watts dans les oreilles et mes mélodies préférées qui font vibrer la pièce, du sol jusqu'au plafond.

.

IMG_0239

.

Et voici le résultat. Sympa, non?
Pas de panique cependant, il n'est nullement question de bruit mais bel et bien de musique!
La qualité acoustique s'équilibre sans heurts et est très facile d'accès puisque les basses se règlent naturellement à partir du caisson.
D'autre part, si je craignais un peu l'aspect encombrant et la question fatidique du "Où vais-je bien pouvoir loger tout ça?", pas de mauvaise surprise de ce côté là: il y a réel effet compact au niveau de l'installation, pour une puissance appréciable dans un volume optimisé.

.

IMG_0267

.

Et l'esthétique, on en fait quoi?
Vous pouvez certes juger par vous-mêmes mais n'alliez quand même pas y couper!
Côté girly oblige, je me suis penchée sur l'intégration dudit objet au sein de ma déco... et n'y ai pas vu de grand souci à vrai dire, puisque que l'installation s'adapte bien et partout, et se montre plutôt flexible, avec même la possibilité d'accroches murales ce qui j'avoue, me laisse d'humeur un brin design.
Les finitions sont soignées, laquées, avec un souci du détail qui me plaît évidemment, et donnent un petit côté tendance quoique assez rétro-chic dans la ligne, que j'aime bien.
Les enceintes sont sobres et discrètes, le tout s'harmonise parfaitement et surtout, installé au sein de l'appart' de la fanatique de musique que je suis et de ses mille et unes trouvailles chinées, le matériel se démarque fortement pour se la jouer glamour et féminin ;)

.

IMG_0251

.

Enfin, ce billet ne serait rien si je n'évoquais pas ma passion subite pour l'enceinte centrale et son subtil côté "Wall-e" qui saute aux yeux, vous en conviendrez.
J'ose avouer que j'y ai tout de suite pensé, et ça n'a fait qu'accentuer la petite dose de fun pour un bonus positif bien mérité...

.

IMG_0260

.

Toutefois, pour les informations d'ordre un brin plus technique, si tant est que ce soit possible avec moi, sachez que le kit X-530 est compatible avec à peu près tout ce qui se fait actuellement soit les ordinateurs, Playstation, X-Box, DVD et surtout les lecteurs mp3, ce qui je pense, va me servir expressément!

.

Un grand merci alors à TopAchat pour ce test musical qui va me permettre d'ajouter aux mélodies qui parsèment ma vie la qualité qu'elles méritent tant,
tout en murmurant de circonstance et non sans une certaine puissance...
... "Let the music play!"

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Sometimes Geek, Always Chic - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    le matos

    Bien sur il 'agit d'un bon matériel... mais je ne dirais pas salut les copains...mais salut les voisins...

    Posté par J.C.R., 27 juin 2010 à 14:38
  • wooow tu as été bien gâtée toi aussi!! Bisous miss!

    Posté par July, 27 juin 2010 à 19:40
  • Je dois avoué quelles sont vraiment pas mal avec ce petit look à la Wall-E. Et en plus elles ont un jolie son.

    Posté par john C., 28 juin 2010 à 23:34
  • J.C.R:
    Puisque je crois déjà semer l'inimitié chez mes voisins,
    Autant en profiter en totale musicalité,
    Et je ne vais pas me gêner, tu le sais bien!

    July:
    J'avoue, je ne suis pas à plaindre sur ce coup là
    J'en suis ravie et mes oreilles aussi.
    Gros bisous à toi!

    John C:
    Yep, très cyber-sympa, ce total look "Wall-e",
    C'est vraiment la petite touche fun qui me fait délirer!
    Et puis, encore heureux que le son soit bon, fichtre ^^

    Posté par -Livy, 01 juillet 2010 à 06:38

Poster un commentaire