La playlist de Février
Little - Charlie
Benjamin Biolay - Ton héritage
Bot'Ox - Blue steel
Turzi - Bueno Aires
Oceana - La la
Okou - To the bone
VV Brown - Leave
Inna Modja - Mister H
Lily Allen - Womanizer
Milkymee - In a rented room
Jil is lucky - The wanderer
Milow - You don't know
Charlie Winston - Kick the bucket
The Arcade fire - Rebellion (Lies)
Arctic Monkeys - I bet you look good on the dancefloor
° ° °
2010 qui se répand, et une danse de nouveaux souvenirs qui se crée lentement.
Sur mon petit nuage de douceur, me voici reprendre enfin la délicate coutume des playlists dans un élan plaisant de pseudo-labeur...
Du fun, de la poésie ou des couleurs, elle se vante gentiment de sa pluralité, en prend de l'aisance comme de l'envergure, et se laisse aller à mes quelques instants de vague à l'âme, ceux-là même dans lesquels je me complais tant, et qui me font, tous sens en éveil, chavirer le cœur. Nul doute alors que j'associe toutes ces hétéroclites mélodies, dans une mélancolie certaine ou un bonheur soudain, à l'excentrique façon dont je passe mes heures. Et puisque ce monde s'en va trop vite vers d'improbables contrées ou parce que je voudrais peut-être bien, juste un moment l'arrêter, les morceaux qui tournent en boucle tombent à point nommé, emprunts de langueurs et d'espoirs sereins.
Ainsi, des tonalités rock, soul ou électro aux balades angoissées, je me régale étonnamment, selon l'humeur ou la sensibilité du moment, de leur diversité.
Y aurait-il alors quelques notes à se damner? De la musique à s'enflammer?
Planant sur la vague de voix et de textes qui nous ensorcellent, il faudrait faire fondre la glace pour de bon, se libérer de l'hiver et des mois passés, laissant libre cours aux instincts qui nous vont bien, et aller de l'avant sans se presser, pour s'affranchir doucement des sombres pensées, savourer ce qui doit l'être, et juste profiter.
Il paraîtrait que la musique apaise les mœurs singulièrement;
Je me plais à le penser, souvent perdue dans les réminiscences du temps...
-Livy-