Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livy Etoile
29 décembre 2009

La playlist de Décembre

Nano_family_3

Olivia Ruiz - Belle à en crever
Thomas Dutronc - Comme un manouche sans sa guitare
M - Est-ce que c'est ça?
Charlotte Gainsbourg feat. Beck - Heaven can wait
Michael Bublé - Haven't met you yet
Hugh Coltman - Could you be trusted
Death cab for cutie - No sunlight
Jace Everett - Bad things
Gush - I just
The Popopopops - Come on
Shaka Ponk - Do
Block Party - Banquet
Millencolin - No cigar
Suicidal Tendencies - Lovely
Disturbed - The night

° ° °

Dernière playlist et dernier billet de l'année,
L'ultime recours des âmes embrumées, 
Qui font de la musique un tout: leur monde et leur réalité.
Et si les jours viennent à passer, qu'importe après tout le bon ou le mauvais?
Il subsiste toujours cette petite parcelle d'évasion qui ne quitte jamais nos rêves quand on ne touche plus le sol et qui s'empare de nous, avec vigueur et volupté.
État d'esprit taquin au sein de fastidieuses langueurs, la playlist éparpille avec panache, les mots et les douleurs. Jouant sur la vague de l'extrême dans une dualité des plus audacieuses, elle révèle un soupçon d'optimisme tout en mélancolie et se pâme de tristesse dans le délice des jours qui n'en finissent plus. Le calme précédant la tempête, les notes enclines à la douceur s'intègrent paisiblement aux rythmes électro-pops fantaisistes, et laissent à peine entrevoir une finalité des plus rock, incongrue et violente à souhait. Une sorte de joli souvenir empreint d'impatience, comme symbole d'une adolescence désormais révolue.
Alors la jeunesse ou bien le reste?
Le questionnement ou bien le geste?
Il se dessine dans ces morceaux, la danse des contraires.
Ce qu'on affirme haut et fort puis ce qu'on ne dit pas,
Ce qu'on veut bien montrer mais ce qu'on garde pour soi.
De subtiles bribes de vie, qui se veulent pétillantes ou parsemées de temps morts,
Et qui laissent la perplexité s'étendre dans les méandres de personnalités retors,
Tandis qu'une fois de plus, le temps s'évertue à continuer, imperturbable,
son aventureux et chaotique défilé.
Décembre ou le bilan musical de l'année, c'en est presque terminé,
Et l'on se permet d'ores et déjà de voguer sur les "ondes virtuelles" du mois de Janvier.

-Livy-

Commentaires
-
Kelly:<br /> Mais merci à toi de tous ces compliments la miss, ils me touchent aussi beaucoup naturellement, et je suis sincèrement ravie que tu puisses ressentir la même chose que moi :)<br /> C'est que ce n'est pas toujours si évident de retranscrire par écrit ses émotions, <br /> surtout lorsqu'elles tendent à la musique!<br /> Bisous.<br /> <br /> John:<br /> Cette playlist là, je savais que tu la dévorerais, en raison des morceaux punk-rock que tu affectionnes tant notamment ^^<br /> Mais je suis bluffée par le fait que tu aies aimé le morceau de Charlotte Gainsbourg. Et contente par la même occasion de pouvoir te faire apprécier mes p'tits "plus" musicaux dont je ne te parle pas toujours, rien que pour t'en réserver la surprise.<br /> Et sinon allez, on se fait un petit "True Blood Powâââ", juste pour le plaisir ;)<br /> <br /> Musy:<br /> Moi aussi ^^<br /> Je te dis à très vite,<br /> J'ai des bribes de vieillesse à fêter!
M
j'aime bien bublé<br /> musy
J
Comme toujours une très bonne playliste.<br /> Olivia Ruiz et M, J'adore.<br /> Sinon Hugh Coltman, j'entendais la chanson depuis un moment mais je ne savais qui c'était.<br /> <br /> De plus une playliste très rock avec Shaka Ponk, Bloc Party, MILLENCOLIN et SUICIDAL TENDENCIES ... Vive le Punk Rock.<br /> <br /> Mention spéciale pour Charlotte Gainsbourg pour le clip avec Beck complètement décalé et Jace Everett pour le générique de TRUE BLOOD (une des meilleur série en ce moment)
K
merci encore une fois pour cet instant de pure poésie. <br /> "Et si les jours viennent à passer, qu'importe après tout le bon ou le mauvais? <br /> Il subsiste toujours cette petite parcelle d'évasion qui ne quitte jamais nos rêves quand on ne touche plus le sol et qui s'empare de nous, avec vigueur et volupté."<br /> des paroles qui me touche!
Livy Etoile
Archives