Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livy Etoile
27 août 2009

La playlist d'Août

Nano_Chromatic

M - Le roi des ombres
Little - J'ai peur
Eels - Fresh feeling
Justin Nozuka - Criminal
Empire of the sun - Walking on a dream
Data - Rapture
Mando Diao - Dance with somebody
Gnarls Barkley - Gone Daddy gone
Foreign born - Into your dream
Fightstar - Mercury summer
Cage the elephant - Ain't no rest for the wicked

Franz Ferdinand - Can't stop feeling
Brothers Martin - The missionary
Kasabian - Underdog
Muse - Uprising

° ° °

Si parfois je me noie et peine à garder la tête hors de l'eau, fatalité avérée d'une fille aux mille et unes idées, les bulles d'air, quant à elles, persistent bel et bien dans leur intemporalité, et elles sont la musique comme je suis la noyée.
Libres, folles et indépendantes, elles flottent dans mon océan de troubles pensées et distillent leur joie éternelle à coup de mélodies que, sans scrupules, je kidnappe avec avidité.
Nous y sommes enfin arrivés! La voici, la playlist d'Août, et même sans la mer, ni le sable, ni les cocotiers, rien ne saurait l'empêcher d'être habilement dynamitée.
Suivant ainsi un fil conducteur aussi fluide que limpide, elle se plaît à faire des vagues, à l'endroit même où les morceaux s'entrechoquent avec entrain.
L'été, en serait-ce la fin? Et dans ma tête, le début de tout, ou bien celui de rien?
Je fredonne quelques notes... L'état d'esprit me plaît.
Les nuances s'éparpillent en des contrées paradoxalement nouvelles et familières mais qui, je le sais d'avance, seront à même de me satisfaire.
Alors, dans l'incohérence de rêves qui tombent à l'eau ou d'espoirs qui émergent, le mois d'août emporte avec lui le tsunami d'un supposé désordre intérieur et sa musique, joli sevrage à la force poétique, retentit de plus belle.
Oui, j'entends le son des sirènes au beau milieu de l'écume qui s'évapore.
Un son voluptueux et enivrant... le son du mystère. Clair et inquiétant.
De l'imprévisible tout simplement, des nuits blanches répétées et mon univers ouaté où la folie me guette et m'attend...

Soyez-en cependant ravis. Dans mes délires les plus instables comme dans ma frénétique rêverie, du rock et de l'insolite, je peux vous assurer qu'il y en aura aussi!

-Livy-

Commentaires
Livy Etoile
Archives