La playlist de Juin
Alain Bashung - Sur un trapèze
Tom Poisson - Pédalo
Clarika - Bien mérité
French Avenue - Elle me dévore
Keziah Jones - My kinda girl
Lenka - The show
Lily Allen - Who'd have known
Sliimy - Wake up
Dan Black - Yours
Pony Pony Run Run - Hey you
Shaka Ponk - How we kill the stars
Anberlin - Feel good drag
Green Day - Know your ennemy
Kaisier Chiefs - Good day, bad days
U2 - Magnificent
° ° °
De la sensualité, de la créativité et surtout de la folie comme s'il en pleuvait.
Je le voulais ainsi mon début d'été et les évènements se succédant sans traîner, l'élaboration de la playlist de juin s'en est trouvée passablement chamboulée.
C'est que la fin du printemps arrivée, ma vie, à l'image de notre changeante météorologie, a subi anticyclones et dépressions de plein fouet, du bon comme du mauvais, rendant d'emblée la musique aussi essentielle que tourmentée.
Alors cette dernière, ainsi affranchie des règles et fuyant de plus bel la banalité, envoie au diable l'intolérance pour mieux nous toucher; la musique s'appelle liberté.
Elle transgresse la normalité mais sans heurt, et avec délicatesse et subtilité s'immisce dans un univers de toute beauté.
Les mondes imaginaires et autres paysages artistiques singuliers se fondent à la croisée des chemins, faisant déborder leur instinct créatif dans un joyeux remue-ménage qu'ils mettent en commun. Je m'en délecte de la sorte au fil de morceaux anxiolytiques à souhait tandis que dans un soupir, je me pose mille et une questions sur un été encore incertain.
Mais qu'adviendra t-il donc demain?
Je verrais sans doute résider mes réponses à elles seules quelque part au beau milieu de cette éloquente playlist qui me suit depuis début juin.
Période subliminale... Quelques petits maux pour un très grand bien.
-Livy-