La playlist de Janvier
Anaïs – peut-être une angine
La casa – Go go go
Cali – Je m’en vais
Subway – Paris
Superbus - Addictions
The Ting Tings – that’s not my name
Katy Perry – Hot n’ cold (Rock Mix)
Fires of Rome – Set in Stone (Remix)
Maxïmo Park - Graffiti
Neïmo - Johnny Five
Late of the Pier – Mad dogs and Englishmen
The Hives – Die, alright!
Eagles of death metal – Wanna be in L A
The last shadow puppets – My mistakes were made for you
Cocoon – Chupee
.
° ° °
.
C'est avec une playlist de janvier toute éparpillée que je célèbre la nouvelle année, 2009 ème du nom, comme il se doit!
Elle s'empare de nos esprits comme si de rien n'était et se pâme au moyen de refrains entraînants et de mélodies entêtantes qui en profitent pour nous mettre du baume au coeur, faisant du même coup disparaître le froid, l'hiver et la fatigue infernale qui nous lie irrémédiablement à la ville-capitale.
Surfant sur un mélange d'électro-pop, de rock et de nouvelle scène française, elle découvre une palette de nouveautés (Le Mouv' et Oui fm en inspiration majeure) au fur et à mesure qu'elle laisse s'échapper les vieux de la vieille, morceaux d'anthologie ou chansons un peu trop méconnues.
Alors oui, la pop, plutôt bien représentée en ce mois de janvier, a ce côté parfois un peu trop commercial et édulcoré qu'on finit bien souvent par abhorrer mais elle sait aussi se faire mutine, sensuelle et enjouée tandis qu'on lui préfère des petits joyaux à l'état brut, d'avantage rock et moins cadrés, à écouter lors de nos épiques soirées.
A chacun son style et son brin de folie...
Ses envies musicales, ses instincts, ses idéaux de vie...
Mais pour ma part, je ne choisis pas.
Je ne veux pas choisir.
Je me laisse simplement porter.
Et si le dynamisme se montre plus que jamais de rigueur, c'est pour mieux nous attirer doucement vers les beaux jours et nous tirer de la torpeur de tous ces moments actuels où le soleil se couche à 17 heures...
.
-Livy-