Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

25 décembre 2008

Et si j'aimais Noël?

Parisien

.

~ Et si j'aimais Noël ~

.

- Je ne mangerais pas tous les chocolats du calendrier de l'Avent fin novembre quand il vient tout juste d'être acheté.
- Je ne ferais pas mes achats online sous prétexte que les magasins bondés de monde en décembre, wouah ça craint!
- Je ne trouverais pas, dans ces mêmes boutiques online, des cadeaux super-méga-biens pour moi parce que ce n'est pas trop le but, a priori...
- Je n'attendrais pas le 24 au soir (ou presque) pour cogiter, toute paniquée, sur les derniers présents à offrir et finalement ne pas les acheter.
- Je trouverais que les boules, les guirlandes, les p'tites étoiles pailletées et autres angelots joufflus ont un joli charme de fin d'année, pas kitsch du tout.
- Je ne remplacerais pas tous les personnages dans la crèche par une tripotée de moutons pour rendre hommage au Petit Prince même si c'est conforme à mes idées de rêveries.
- Je n'aurais pas envie de décrocher les éclairages dans les rues parce qu'ils m'éblouissent le soir, quand je rentre chez moi et que s'ils clignotent de trop, ça peut vous tuer un épileptique ces machins-là!
- Je croirais les gens sincèrement contents plutôt que rongés par une hypocrisie trop mal cachée (Nooon, si peu).
- Je ne ferais pas croire tous les ans qu'on a oublié la dinde ou pire, que c'est moi la dinde parce qu'avouons-le, c'est une blague nulle ^^
- Je ne passerais pas tout mon temps à décorer volontairement tout ce qui se trouve sur mon passage, pour peu que ça ne s'apparente pas de près ou de loin à un sapin.
- Je ne serais pas là, postée à ma fenêtre à pester contre la neige ou le verglas même si j'aurais préféré de la pluie, un orage esthétique ou un typhon tropical, dans un état d'esprit de totale contradiction à l'égard de ce grand moment qu'est "nowel".
- Je ne rachèterais pas un second calendrier de l'Avent pour le manger tout aussi avidement que le premier sous l'emprise d'un péché de gourmandise incontrôlable.
- J'essaierais de trouver une tenue vestimentaire appropriée à l'occasion, convenable et délicieusement de saison plutôt que d'enfiler à la va-vite la première robe de pouffe pour boîtes de nuit périmées que je n'oserais jamais porter en temps normal sous peur de paraître euh... ***, un truc comme ça!
- Je ne serais pas une fille indigne qui fait seulement acte de présence le soir de Noël puis s'en retourne à sa vie parigote le plus vite possible parce que le silence des bois sombres la fait méchamment stresser.
- Je ne critiquerais pas tout le temps le froid qu'il fait à Chantilly, même qu'à Paris il ne gèle pas d'abord ^^
- Je me réjouirais de voir un sapin décoré et clignotant à la maison plutôt que de l'imaginer mort, repensant avec bonheur au futur travail des sacs à sapin qui eux, je dois bien l'avouer, me passionnent depuis toujours...
- Je ne relirais pas quelques jours avant Les trois messes basses - Conte de Noël d'Alphonse Daudet, la mine réjouie, l'appétit aussi.
- Je ne me dirais pas que le principal intérêt et atout du 24 au soir réside dans la bûche caramélisée aux trois chocolats et à son Château-Dumont qui l'accompagne mais pourtant cette réflexion m'obnubile et c'est mal.
- Je n'attraperais pas des courbatures à force de trop sourire quand on me parle; c'est fatiguant.
- Je n'aurais pas l'envie d'aller me perdre dans un château en Ecosse, ce qui doit être sacrément plus rigolo, et de passer la Noël avec les fantômes dudit lieu et Harry Potter.
- Je n'envisagerais pas le kidnapping du Père Noël et de ses rennes après l'avoir scrupuleusement guetté de cheminée en cheminée, juste pour trinquer avec lui jusqu'au bout de la nuit en mode "Saint Patrick", hips!
- Je n'aurais pas cette envie éperdue de mettre une fève dans la bûche pour que quelqu'un s'y méprenne et se casse une dent, pourvu que ce soit quelqu'un que je n'aime pas!
- Je n'engueulerais pas les boules quand elles tombent du sapin, ce n'est pas de leur faute.
- Je ne proposerais pas La salsa du démon ainsi que Born to be alive en guise de thème musical de la soirée à refourguer à la famille parce qu'à bien y penser, ça pourrait paraître légèrement déplacé, remis dans son contexte!
- Je ne passerais pas ma nuit du 24 au 25 à errer lamentablement dans la maison familiale à la recherche de papier-cadeaux et de scotch pour empaqueter je-ne-sais-trop-quoi, je-ne-sais-trop-comment. (si j'étais manuelle, ça se saurait!)
- J'aurais compris depuis longtemps que la technique de mettre ses deux chaussures au pied du sapin pour avoir plus de présents ne fonctionne pas (soupir).
- Je n'espèrerais pas avoir un pull tricoté main par Mrs Weasley parce qu'il faut bien que je m'y fasse, je suis une moldue malgré moi!
- Et surtout, surtout, j'éviterais de crier un enthousiaste "Youpi c'est fini" puis me raviser bien vite, l'air éteint, parce qu'on remet ça dans une semaine pour le réveillon du jour de l'an...

.

~ NOYEZ JOEL ~
Il le faut!

.

A chacun ses goûts,
A chacun ses envies,
A chacun ses coutumes,
A chacun ses folies.
Mon Noël m'appartient,
Libre à moi de l'arranger,
Et dans la tradition de mon esprit,
De le modifier à mon gré.
Je le veux de la sorte
Et je le vis comme ça,
Le faux et le vrai s'y mêlent
Ou peut-être pas
,
Mais si la fiction peut parfois dépasser un brin la réalité,
Sachez d'ores et déjà que j'ai fort bien festoyé!

-Livy-
(Un peu cynique mais pas trop)

Posté par livy_etoile à 08:00 - Instants de vie - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • allez joyeux noël quand même livy!
    musy

    Posté par musy, 25 décembre 2008 à 17:29
  • Merci miss,
    Joyeux Noël à toi aussi,
    Et profite bien de tes quelques jours de vacances

    Quant à moi, mes excès gastronomiques ont été heureux et imposants tant et si bien que maintenant je roule, j'ai un peu mal aux cheveux et je suis repue pour le restant de la semaine!
    (je ressemble à Simon's dog tiens, mais avec le taux d'alcolémie qui va avec, c'est charmant)
    ^^

    Posté par -Livy-, 25 décembre 2008 à 23:19
  • Disons que Noel est surtout une fête pour les enfants (En dehors du coté religieux pour ceux qui sont croyant). Une fois adulte le plaisir est surtout d'être en famille autour d'une bonne table (MMiiiaaamm saumon, foie gras, huitre ...)

    P.S. : Je te reconnais bien dans ton illustration.

    Posté par John C., 26 décembre 2008 à 15:00
  • "Autour d'une bonne table"
    --> Tout est dit!
    En revanche, pour les huitres, je ne suis pas sure d'approuver ^^

    Posté par -Livy-, 26 décembre 2008 à 20:37

Poster un commentaire