It's me, Mariooo!
Surprenant hasard ou publicité à peine masquée pour Nintendo?
A l'aube des fêtes de fin d'année, le débat reste ouvert et les avis fusent tandis que les vidéos buzz se multiplient, laissant le petit monde la toile hilare.
[Et moi de même]
.
En ligne de mire, Mario Kart, le célèbre jeu familial de Nintendo.
Sorti ici de son contexte pour être développé dans la vie réelle ou en chanson, les vidéos humoristiques circulent sur internet, reprenant à leur sauce les palpitantes aventures de nos héros colorés en kart et ce, depuis quelques bonnes semaines déjà.
Au programme bien sur, toute une palette d'émotions, déclinées comme il se doit de diverses façons.
C'est énorme et inutile, oui...
Mais fichtre, qu'est-ce que c'est bon!
.
A commencer par l'imposture et le côté très "second degré" de notre ami Rémi Gaillard qui nous gratifie une fois encore d'une de ses vidéos comme il en a le secret.
Matérialisé en un véritable personnage du jeu mais dans la vie réelle [bon oui, IRL, si vous préférez ^^], Rémi cumule les bêtises, son kart comme allié, pour un pur moment de bonheur si tant est qu'on aime les plaisirs un peu décalés. C'est ainsi qu'il nous présente des effets spéciaux à couper le souffle, un petit d'état d'esprit très hors-la-loi [c'pas bien ce que le monsieur il fait, faut pas reproduire] et surtout, un entraînement intensif pour la difficile et douloureuse épreuve qu'est le lancer de bananes, surtout en arrière, tout joueur confirmé vous le dira.
Et si vous n'avez rien compris à ce que je raconte, c'est sans doute que vous n'êtes pas encore suffisamment adepte de Mario Kart pour apprécier la parodie à sa juste valeur mais ça viendra avec le temps, croyez-moi.
Moralité: C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Eh bien quoi, vous ne le saviez pas?
.
Pour le second round, toujours sur le même thème de Mario Kart, c'est une chanson qu'on nous sert cette fois sur un plateau, et même plus, une chanson d'amour. Dotée d'un fort potentiel musical, cela va sans dire.
C'est amateur, mièvre à souhait et surtout, c'est un régal.
Ni une, ni deux, on nous prend par les sentiments au moyen de ce morceau acoustique, gentiment gratouillé par un jeune homme sympathique aux si belles moustaches [authentiques les moustaches, évidemment!] et qui, comble du comble, chante juste.
Alors, l'écoute se fait tendre et la jolie petite comptine enchanteresse nous reste en tête, comme dans un conte de fée mais en encore pire mieux:
"You'll be my princess, and I'll be your Toad..."
Tellement romantique qu'on en crèverait presque ^^
Bonus des bonus: Il y est question de champignons tous mignons, de carapaces rouges ou bleues, du vilain Bowser méchant pas beau ou encore du terrifiant Donkey. Bref! De tout cet univers si merveilleusement extrapolé dans le jeu...
Un délice des yeux et des oreilles à se procurer illico pour son nano!
.
Alors évidemment, en tant que fan du petit plombier à la salopette rouge et de ses aventures trépidantes, je me devais de vous faire profiter de la chose, dans la nostalgie des moments geeks de mon adolescence.
Et si je me délecte de quelques vidéos à propos d'un jeu auquel je joue encore de trop, je me plais surtout à rêver du jour où je verrai éclore une parodie des Mario Bros, mes "old school games" fétiches et adorés, maintenant et pour l'éternité...
-Livy-