La playlist de Décembre
Pep's - Liberta
Salsedo - Yeah yeah
Olivier Miller - Génération virtuelle
Les vedettes - Joey Starr
Caravan Palace - Jolie coquine
CSS - Move
The Script - The man who can't be moved
Brooklyn - Volcanology
Cazals - Somebody somewhere
Teitur - Catherine the waitress
Bloc Party - Talons
The Virgins - Rich girl
Kaiser Chiefs - Never miss a beat
Vampire weekend - A punk
The Killers - Human
Bonus
Noir Désir - Le temps des cerises
° ° °
Qu'on se le dise! On ne l'attendait plus mais la playlist nouvelle, à l'image du Beaujolais, est enfin arrivée, fruitée et fantaisiste, et se targue ainsi d'égayer notre hiver, le parsemant de ses mille et unes couleurs un peu rock, souvent pop.
Plutôt joyeuse, naturellement "second degré" et jouant sur les contrastes, elle est en réalité le fruit d'une récolte de novembre, savamment étudiée et qui, discrète, a pris tout son temps avant de se dévoiler pour de bon...
Alors, dans un grand vent de fraîcheur, elle s'en est allée traquer de la nouveauté [ou pas], y ajouter un soupçon d'humour un peu décalé et se complaire de mélodies qui nous emportent dans d'autres sphères.
Elle se montre fluide comme le vent de décembre, difficile à cerner et intrigante, et pour mieux éclore, court sur les partitions des morceaux qui nous marquent comme on irait courir après le temps.
Audacieuse, elle en profite pour souligner d'une pierre blanche le grand retour de Noir Désir et y glisser l'air de rien une seizième chanson, sorte de petit bonus improvisé.
Et de s'en retourner fureter avec entrain des perles pop rock empruntes de musicalité,
Pour mieux vous les faire découvrir mais au mois de janvier.
-Livy-