La playlist de Septembre
Jackson Waters – Come undone
Yael Naim – Too long
Wax Tailor – Seize the day (BO "Paris")
Sara Bareilles – Love songs
Jason Mraz – I’m yours
Pascal Picard – Gate 22
Deus – The architect
Amy Mad Donald – This is the life
Tricky – Girls
The do – At last
Oasis – The shock of the lightning
Micky Green – Shoulda
Hot chip – Ready for the floor
Katy Perry – I kissed a girl
Franz Ferdinand – Lucid Dreams
° ° °
Pour compenser un manque évident d'écriture bloggesque ces derniers jours (à presque croire que j'ai une vie sociale totalement trépidante depuis mon retour à Paris ^^), je m'accorde le privilège d'une nouvelle playlist, concoctée avec soin au début de ce mois mais qui aura mis presque quatre semaines à attérrir ici-bas...
Qu'on se le dise, la musique, à l'image de la saison naissante dans tout ce qu'elle peut comporter de beau comme de triste, grand paradoxe intemporel, s'est mise à dégager un parfum tendre et planant, léger et poétique mais qui subsiste encore.
Ainsi, septembre aux allures de rock légèrement pop, comme à l'accoutumée, s'est fortement paré des teintes du festival "Rock en Seine" qui m'a laissé sur une forte impression mais aussi d'une pluie de féminité charmante où la créativité n'a eu de cesse de relever une sensualité mêlée d'émotion à fleur de peau.
Les nouveautés allant bon train cependant, quelques balades aux notes mélancoliques se sont vues envahir les ondes pour ne plus nous quitter, agrémentées de petites perles enjouées ainsi que des derniers morceaux de groupes tant connus qu'on ne les citera même plus.
Un cru délicat donc, parsemé d'étincelles, de finesse et de rêves et qui se laisse apprivoiser avec une douceur infinie, dans la couleur délicieusement voilée d'une journée d'automne, toute nouvelle encore.
De quoi nous laisser bercer par une vague idéaliste étrangement plaisante...
-Livy-