Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livy Etoile
3 juin 2008

La playlist de Juin

Nano_publicit_

DB Clifford - Simple things
Tanger - La fée de la forêt
Hushpuppies - Bad taste and gold on the doors
Thomas Dutronc - J'aime plus Paris

Cake - I will survive
Alexandre Kinn - Aude

Stereophonics - Maybe tomorrow

Daniel Darc - J'irai au paradis
Jack Johnson - If I had eyes
Dionysos - L'homme sans trucage

The Hoosiers - Goodbye mister A

The Do - On my shoulders

The Kooks - Naive
Nickelback - Rockstar

Morcheeba - Enjoy the ride

° ° °

Réflexion sensée d'un meilleur ami blasé:
"Pour une fois, je suis arrivé en avance,
J'entendais la musique du jardin de ton immeuble et même de la rue...
Autant te le dire, j'ai tout de suite su que c'était toi."

C'est que mes voisins doivent m'adorer.
Dans ma grande générosité et par l'embrasure des fenêtres, je leur fais toujours profiter en avant-première de mes playlist naissantes, l'intensité de mon ampli et quelques vocalises hasardeuses.
A base de nouveaux coups de coeur musicaux et vieux morceaux nostalgiques, je les achève et me délecte.
Et comme personne encore n'est venu s'en plaindre, je poursuis mes aventures musicales dans une sérénité absolue...

Après moultes changements et réflexions infructueuses, j'ai posé le dernier accord de ma toute nouvelle chanson la semaine dernière, sorte de mini-journal intime symbolique en trois couplets de ma vie du moment.
Et c'est en rêvant de scène précisément que j'attends, non sans une impatience latente qui commence à s'imposer, les concerts de ces prochains temps, source d'inspiration évidente.
Pete Doherty, Daniel Darc, Radiohead, Manu Chao, Rose, Mika... Un mois à forte dose de musicalité et qui me fait cocher chaque jour qui passe sur le calendrier.
Par dessus- tout, il y aura le festival Rock en Seine fin août et comme ce sera ma toute première fois là-bas, je jubile déjà ^^

Pourtant, comme si tous ces concerts au quotidien ne me suffisaient pas, je poste, assoiffée de musique, une playlist toute nouvelle parce que sans ces quelques notes de bonheur et des chansons qui s'étirent à l'infini 24 heures durant, l'oxygène viendrait sans doute à manquer un peu de par chez moi...
Dénichés ici et là, rejaillis d'un passé proche, lointain ou simplement en phase de découverte plaisante, les morceaux se heurtent et se confrontent pour mieux exister en tant que tels. Et comme parmi leurs différences je ne saurais lesquels préférer, je me contente de les aimer, les cajoler et leur donner une place de choix pour célébrer le début du mois.

Enjoy ;)

-Livy-

Commentaires
M
zut pour l'expo<br /> musy
-
En accord avec John, je trouve que Cake n'a pas dénaturé la version "I will survive" de Gloria Gaynor car, plutôt que de la reprendre sans originalité (cf version de 98, horreur ^^), il lui a donné une deuxième vie, différente certes mais très appréciable.<br /> <br /> Je constate que Morcheeba a toujours beaucoup de succès, ce qui ne m'étonne pas naturellement ;)<br /> <br /> Et contrairement à toi Musy, "la fée de la forêt" est l'un de mes morceaux préférés de la playlist de par son côté déjanté notamment. <br /> Reprendre tous les personnages d'un livre scolaire niveau CP et les détourner dans une histoire absolument loufoque, il fallait y penser et plus encore, oser! Bref, j'adhère au concept à 100%.<br /> <br /> Changement de sujet:<br /> Concernant l'expo, pas de chance mais je ne suis pas dispo ce week end (les week end sont ces trucs étranges de fin de semaine où je ne suis jamais là, surtout en juin ^^).<br /> Une autre fois, donc...<br /> <br /> John:<br /> Ne t'inquiète pas, on y retournera au concert de Dionysos (même si je prends une longueur d'avance sur toi dés juillet ^^)
J
Ah non Musy, je peux pas te laisser dire ça. La version de I will survive de Cake est énorme et 10 fois mieux que la version 98'.<br /> <br /> C'est une très bonne play liste avec une préférence pour les hushpuppies (et le clip est très bon avec la brindille), Cake, Sereophonics (je suis pas un fan absolu mais j'aime bien), Jack Jonhson et the do.<br /> <br /> Mention spécial pour Dionysos car le concert était terrible. J'adore les nouveaux morceaux comme "Mon coeur mon amour" ou Cunni Lingus mon amour" ... En fait plus j'écoute la mécanique du coeur plus j'adore.<br /> <br /> Mention spécial Plus PLUS pour Daniel Darc et Morcheeba. Il faut absolument que je découvre le reste de l'album.
M
j'aime morcheeba et thomas dutronc!<br /> je trouve que cake a tué la chanson "I will survive" et "la fee de la foret"... n'importe quoi<br /> musy
M
ouai la playlist!<br /> tu es là ce week end? j'irai bien voir l'expo "les parisiennes" au musee carnavalet<br /> musy qui attend tes news sur ce point<br /> http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6468&document_type_id=2&document_id=53275&portlet_id=14627
Livy Etoile
Archives