Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

01 janvier 2008

Résolutions, j'attaque!

Chii5

Le réveillon du jour de l'an s'est bien passé, merci.
Je suis encore vivante et en bonne santé.
Et j'attaque 2008 du bon pied (le gauche, naturellement).

°

Le réveillon, parlons-en.
C'était une sorte de mix entre notre plan "loose" entre filles de l'année dernière et la soirée à Saint-Malo de l'année précédente. Avec quelques invités en plus...
Joli mélange donc.
A ce rythme là, on se demande bien comment sera celui de l'année prochaine, hein ;)

°

J'interromps cependant ce billet car on me dit en régie que je suis sensée être polie et bien élevée, et pour ce faire, vous souhaiter une bonne et heureuse année.
Euh? Soit...
"Bonne Année 2008 à tous!"
(Si, si, je vous jure que c'est sincère)
Et puis au moins, ça, c'est fait!

Qui dit nouvelle année dit également bonnes résolutions. Oups!
Je ne suis guère douée pour ce genre de choses, je ne les tiens jamais, je n'y crois absolument pas et par-dessus tout, je n'ai pas de bonnes résolutions à vous confesser si ce n'est l'envie furieuse d'avoir du bonheur en pagaille qui me tombe dessus (Schplaf!) pour 2008.
En même temps, ce genre de choses ne dépend pas spécialement de moi...

°

Pour vous toutefois, je vais tenter l'impossible alors voici mes 10 résolutions:

1) Essayer de "grandir" un peu et pour cela, tenter de comprendre que non, trois fois non, les objets sont inanimés, ne me vouent pas une affection démesurée même si je les possède, ne me répondront pas si je leur adresse la parole et ne réagiront pas à mes excès de colère quand bien même je les briserais en mille morceaux! Il faut donc que je cesse une bonne fois pour toute de les considérer comme des êtres humains (en mieux) et de tantôt les cajoler, tantôt les brutaliser, sans jamais cesser de leur parler. Accessoirement, je dois aussi me mettre dans la tête que donner un nom à son aspirateur, ça ne sert à rien ^^

2) Poursuivre mon dur labeur musical parce que la musique est un rêve, une passion, un absolu et que dans l'histoire, je suis loin d'avoir finie de me perfectionner...
Maintenant qu'une guitare électrique me fait de l'oeil dans mon home sweet home (merci père Noël), je me réserve pour 2008 l'idée et l'envie d'écrire un nouvel album (une douzaine de chansons, allez) en anglais cette fois et avec une tonalité beaucoup plus rock que les précédents. D'ailleurs j'ai un peu triché, j'ai déjà commencé ces derniers jours de décembre...
Il faudrait par ailleurs que je maîtrise un peu mieux la façon de tenir un médiator parce que le laisse tomber par terre tous les quatre accords, ce n'est pas vraiment très rock n' roll, c'est plutôt la "néophyte attitude" avérée! No comment'...

3) Déménager au plus vite! Oui c'est totalement paradoxal, oui mon appartement chéri actuel va me manquer affreusement, oui je n'en dors déjà plus la nuit et oui je vais verser toutes les larmes de mon corps le jour venu (il faudra que je pense à bien m'hydrater d'ailleurs) mais il est possible que ça me stresse d'avoir comme qui dirait le "cul entre deux chaises" (très jolie expression ^^) depuis déjà trop de mois.
J'ai envie que tout cela soit fini le plus rapidement possible parce qu'en ce moment, je ne sais plus vraiment où je vis et par conséquent qui je suis (ça reste une excellente question). Bonjour aussi la projection dans l'avenir alors que je ne sais même pas à quoi ressemblera mon futur chez moi!
Au moins, d'ici quelques mois, je pourrai m'adonner à l'une de mes activités favorites: la décoration.
"Heureusement, Ikéa est là. "

4) Acquérir un Imac. Celui avec l'écran 24 pouces. (Love!)
Comment ça, ce n'est pas une bonne résolution mais un achat superflu?
Comment ça, je ferais mieux d'apprendre à faire la cuisine?
Moi je trouve au contraire que c'est un rêve merveilleux que j'entretiens avec amour depuis l'été dernier et que les rêves sont faits pour être réalisés.
Oh bien sur, ce n'est qu'un léger détail mais je ne sais pas où trouver l'argent pour ce mini-objet geek si charmant, si joli. Surtout que pour mon nouvel appart', j'envisage également un petit, tout petit écran LCD qui siérait beaucoup mieux au décor que mon pauvre combi télé/magnéto des années 90 en modèle lilliputien. Ainsi la résolution suivante vient à point nommé...

5) Trouver un nouveau job, très bien rémunéré, épanouissant, à côté de chez moi, avec horaires libres et à mi-temps. (là c'était de l'humour bien sur, tout ce qu'il faut retenir dans l'histoire, c'est la trouvaille du nouveau job hein).
Où ça? Mais dans les métiers du livre bien évidemment! Je vise le milieu de l'édition certes, la documentation également, mais plus encore la rédaction de rubriques, mon point fort. Une chose est sure, je n'attérrirai pas malgré moi dans la finance, le droit, le commerce ou toutes ces autres choses archi-concrètes et très prisées qui me semblent totalement barbares et auxquelles je suis définitivement hermétique! Histoire à suivre donc...
Monster.fr mon ami, je suis toute à toi!

6) Prendre soin de ma santé. Ne pas reculer pendant des années à l'idée de mettre à jours les vaccins sous prétexte d'éviter tout effet secondaire parce qu'ensuite, on n'est plus protégé contre rien et là, au point où j'en suis, si je voyage jusqu'à Marseille, je risque le choléra! Suivre les traitements médicamenteux qu'on me donne (et pas seulement les deux premiers jours), aller chez le médecin quand je suis malade plutôt que d'attendre patiemment que ça empire jusqu'à en crever sur place, tenter de me raisonner devant l'immonde seringue de la prise de sang et comprendre que prendre soin de sa santé, ce n'est pas seulement s'épiler ou se faire des masques de beauté tous les trois jours! (Blonde power ^^)
Accessoirement, apprendre à dompter le dentiste, l'ennemi juré, mais ça, c'est un travail de longue haleine (ah, la boutade!).
Et surtout, surtout, cesser définitivement de goûter à tous mes produits ménagers ou de beauté pour savoir s'ils sont digestes ou non. Je sais bien que j'ai découvert récemment que l'assouplissant "Soupline" a un goût exquis (mieux que le Fébrèze en tout cas) mais il paraît que ce n'est pas une chose à faire. Ah bon?

7) Trouver un crapaud. Oui, le prince charmant est has-been mais le crapaud en plein essor (et j'ai toujours préféré les crapauds de surcroît). Plus mignon, plus sexy et plus borderline aussi. Une tendance qui ne cesse de monter. J'ai du lire ça dans Cosmo moi. Mais je peux aussi investir dans un chat, ça me fera faire tout un tas d'économies ^^

8) Arrêter le shopping ou, tout du moins, me moduler un peu. J'entends par là, ne plus revenir épuisée, décoiffée et transpirante, avec 36 sacs sous le bras, que je n'arrive même plus à passer la porte de chez moi. Ne plus gaspiller cinq heures à enlever une par une toutes les étiquettes puis faire l'essayage et le rangement des nouvelles acquisitions (compter une bonne soirée pour l'ensemble). Ne plus y retourner, fébrile, le lendemain, parce que je veux acheter le même top que la veille, mais dans quatre autres coloris. Cesser de m'arrêter systématiquement devant chaque boutique qui vend ce truc terrible qu'on appelle "chaussures". Ne pas scruter avec envie les vêtements d'à côté ce tailleur strict que je suis venue chercher car j'en ai besoin (au final, je repars avec tout sauf le fameux tailleur justement). Ne pas acheter chaque coupe de jean x 5. Ignorer les boutiques de lingerie. Bref, stop aux excès de fille superficielle totalement fashion-addicted.
Et sinon, les soldes commencent bientôt.
Et je parie tout ce que vous voulez que cette résolution, c'est la number one de celle que je ne tiendrai jamais ^^

9) M'exprimer intelligiblement. C'est-à-dire qu'il faut absolument que j'en finisse une bonne fois pour toutes avec les onomatopées. On ne dit pas "scritch scritch" quand on est en train d'écrire, on ne ponctue pas toutes ses phrases par "brou", "chi", "bong", "pim" ou encore "plouf" et on ne mime pas chaque bruit lorsqu'on raconte une anecdote ("braoum, "ping, "crok") parce qu'en société, c'est tout simplement ridicule. Il va donc falloir que je prenne sur moi mais je ne sais pas encore comment. Pouah alors!

10) Dernière bonne résolution, parce que tous ces mots écrits me renvoient finalement à mon point de départ. Etre heureuse... Pleinement. Vraiment.
Il paraît que ça a un côté tout simple et moi là-dedans, je suis surtout très compliquée ^^

-Livy-
Illustration : "Chobits"

BONUS
--> Plain White T's - Hate (I really don't like you) <--
Un coup de coeur évident...

Posté par livy_etoile à 08:00 - Instants de vie - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    bon courage livy pour tenir tes résolutions!
    je surveillerai tout particulièrement ta résolution avec la soupline, je veux pas d"une amie qui fait des bulles de savons quand elle parle!
    j'ai hâte de découvrir ta nouvelle déco ikéa dans ton nouveau palace!
    je croise les doigts pour Monster!
    marjolaine qui s'est levée à 14h30 today et qui trouve ça très bien!

    Posté par musy, 01 janvier 2008 à 15:28
  • Pour moi, la seul résolution que je tiens tous les ans ... c'est de na pas tenir mes résolutions !!!

    Bisous et Bonne année

    Posté par John C., 02 janvier 2008 à 20:32
  • Qu'on se rassure, je risque fort de ne pas les tenir non plus.

    Musy: 14h30, c'est une heure très chouette pour se lever, je suis totalement d'accord avec toi.
    En revanche, je tâcherai de t'initier à la soupline. Tu verras, on y prend vite goût ^^

    Posté par -Livy-, 02 janvier 2008 à 20:54

Poster un commentaire