Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livy Etoile
22 décembre 2007

Tecktonik: la grande question

Tecktonik


Je m’attarde comme il se doit sur le phénomène du moment que l’on nomme "tecktonik".

[Je croyais qu’on écrivait "tectonique" mais on m’a affirmé que j’étais totalement dépassée et que ça n’avait aucun rapport avec une quelconque histoire de séismes et de mouvement des plaques terrestres. Alors je m’adapte.]

La tecktonik donc, si j’ai bien suivi, est quelque chose de branché et de jeune, crée par des jeunes, pour des jeunes, ce qui peut éventuellement expliquer la totale incompréhension de la part de l’ensemble des autres terriens.

A la base, on prend une musique (électro), un lieu (public de préférence ou une discothèque), un groupe de jeunes et puis, on se met à danser, travaillant sévèrement des jambes et plus encore des bras, dans des moulinets de plus en plus rapides. Accessoirement, on organise des "battle" au cours desquelles les différents groupes de danseurs peuvent s’affronter.

Ce n’est pourtant pas tout car pour être un vrai tecktonik killer, il faut aussi s’habiller et se coiffer en tant que tel. Le slim est de rigueur et tout autre vêtement moulant également, tant qu’il y a au moins un élément fluo dans le lot. Pour les cheveux, on adopte le look coiffé/décoiffé/crête appelé [je crois] coupe "mulet".

Et c’est ainsi que nos jeunes se réunissent pour tecktoniker (n’y voyez surtout aucun mauvais jeu de mot ^^) quand il n’y a pas école évidemment... car sécher, c’est mal, on le sait tous!

Ce mouvement, souvent fortement déprécié, présente tout de même des intérêts notoires qu’il m’a semblé bon de relever. Oui car on critique, on critique et pourtant, je peux vous assurer que la tecktonik possède des qualités indéniables. Voyez plutôt…


  • En tant que femme, si les régimes sont de rigueur, leur régularité est souvent difficile à maintenir dans le temps. Je peux vous assurer alors qu’une petite danse tecktonik  par jour (4 minutes allez, pas plus), c’est l’équivalent d’une bonne série de 50 abdos, une séance de cardio, une matinée sur le rameur et une salade verte. Oui, car non contente de vous faire transpirer comme jamais vous n’avez transpiré de votre vie, vous musclerez par la même occasion votre silhouette, à commencer par vos mollets et vos bras. En huit jours, vous êtes un athlète!

  • Si l’on en suit les conseils avisés du monsieur qui faisait un reportage pour Canal Moins (ici), on peut danser la tecktonik presque partout ce qui est, il faut le dire, vraiment très pratique parce que si tu te mets à faire de la danse classique dans la rue par exemple, il est clair que tu passes pour une tâche! Alors c’est vrai que dans le reportage, ça ne semblait pas très bien fonctionner chez Pronuptia mais en même temps, la robe de mariée n’est toujours pas tendance au Métropolis donc on s’en remettra. Et puis vous pouvez toujours danser chez Axa assurances, la Poste (tout le monde s’en fout!) et Jennyfer (le royaume de la pouffe).
    A noter que Châtelet ou le Trocadéro sont quand même un peu plus dans la mouvance mais bon…

  • Le budget d’un tecktonik killer n’est pas forcément élevé (en vêtements si, mais ça, c’est encore une autre histoire…). Il vous suffit, pour vous faire connaître, de tourner des vidéos "amateur" dans votre garage. Vous disposez bien d’un garage, non? Jey-Jey, quant à lui, a vraiment su gérer le buzz comme un pro, il n’y a qu’à voir le résultat (ici) qui circule sur le net depuis des mois et qui est l’une des vidéos les plus vues par les internautes. Mais c’est vrai qu’en même temps, il n’avait pas que le garage pour lui ce garçon, il savait aussi danser, et ça, à la rigueur, ça peut aider…

  • La tecktonik a une portée spirituelle. On ne sait pas encore très bien laquelle parce qu’on n’y a pas suffisamment réfléchi mais on va finir par la trouver. A tout hasard, je me lance…
    Si je récapitule, c’est un mouvement dynamique porté par une musique dansante et des couleurs toujours plus vives. Tout cela symbolise aussi le côté fortement festif et vigoureux de la jeunesse. Par conséquent, ça véhicule une certaine idée de la joie de vivre et du bonheur.
    J’ai trouvé! C’est en fait inventé pour contrer l’actuel problème du mal-être latent chez les jeunes et ainsi prouver que si, si, ils arrivent à être heureux. Quoi, c’est pas ça?

  • A une époque où les litiges entre voisins sont de plus en plus fréquents, on finit par se dire que la vengeance est un plat qui se mange froid. Et que monsieur Dupont, troisième étage droite, qui nous refait chaque dimanche le coup de la perceuse à 8 heures du matin, ça ne peut plus durer! Mais armé d’un bon caisson de basses et d’une compil’ tecktonik dotée de 18 morceaux de 10 minutes chacun, on peut aisément clouer le bec de monsieur Dupont et de sa perceuse en lui procurant contre son gré, une cure d’électro à haute dose et haut volume dont il se souviendra longtemps (si ça ne le tue pas de crise cardiaque, bien sur). Pour épicer le tout et puisqu’on habite au-dessus de chez lui, on sautille lourdement feignant de danser la tecktonik. Mission réussie. Eviter tout de même de se pointer à la fête des voisins en mai prochain parce que là, ce sera le drame (monsieur Dupont ne la manque jamais ^^).

  • Dernier petit détail : la tecktonik aide à rester jeune. Oui car ce n’est pas installé dans votre rockin chair à vous goinfrer de Ben & Jerry’s, charentaises au pied, devant une sitcom à la manque, que vous vous réconcilierez avec vos rides naissantes et le souvenir de l’ancien d’jeun’s que vous étiez. Mais en dansant toute la nuit puis toute la journée puis re-toute la nuit, tel un invertébré sur fond de musique qui fait boum, vous retrouverez et la philosophie de vos 20 ans, et votre tonus perdu. Mieux qu’une cure de jouvence la tecktonik, je vous dis…

Alors, convaincus?

RDV mercredi après-midi prochain, place du Trocadéro ;)

--> Just Listen <--

-Livy-

…Un grand pardon d’avance à tous ceux qui ne comprendraient pas le second degré…

Publicité
Commentaires
Publicité
Livy Etoile
Archives
Publicité