Concert du Vendredi soir. Espoir.
Petit retour sur la soirée de vendredi dernier au Divan du Monde (Paris 18ème).
Un endroit sympathique que je ne connaissais pas encore et que j'ai découvert avec plaisir autour d'un verre, l'Happy Hour jusqu'à 23h aidant beaucoup...
Jolie déco, ambiance feutrée et conviviale, entraînante et évidemment musicale puisque j'y allais principalement pour l'aspect "concert" du lieu.
Au programme ce soir-là, trois artistes, trois univers, trois découvertes.
(Ali Harter - TV Guests - Erinn Williams)
Forte des renseignements retirés au préalable sur Myspace, je me suis laissée prendre au jeu de mélodies inconnues et de jolies balades, une fois encore.
Une soirée apaisante et tranquille, toute en douceur mais sans manquer d'énergie pour autant.
Dommage cependant d'avoir manqué la prestation scénique d'Erinn Williams, je me serais fait un plaisir de vous en parler!
°
Ali Harter, dans une vague très folk/roots, nous a entraîné en début de soirée dans un univers musical bien défini, un brin exotique et surtout très personnel.
Ses morceaux, merveilleusement "soul" par moment, se suivaient sans pour autant se ressembler, nous laissant à l'esprit des mélodies marquantes.
Une jolie voix pour une jolie musique et un moment tout en sensualité, dépaysant à souhait.
Une invitation certaine au voyage et à l'évasion...
--> Son Myspace <--
TV Guests, quant à eux, ont démarré doucement pour être finalement mon coup de coeur de la soirée.
De balades lancinantes en morceaux plus toniques, les mélodies sont restées dans ma tête sans même y penser. Il faut dire que j'ai rapidement accroché avec leur univers, similaire à mes chères balades pop-rock que je me passe et me repasse en boucle depuis des années maintenant.
Une musique pour les rêveurs, et puis les autres aussi, mais qui a ce quelque chose d'un peu familier qui ne laisse pas indifférent. De plus, je n'en démordrai pas, le live enrichit toujours musicalement les chansons, si tant est que les musiciens donnent de leur personne pour faire vivre le show. Sur Myspace déjà, l'écoute était fluide et agréable, je n'en suis que plus convaincue à présent et c'est tant mieux.
--> Leur Myspace <--
°
Enfin, mon billet ne serait rien sans une petite pensée inévitable pour il y a tout juste un an puisque, comme se plaisent à le penser certains, je vis parfois un peu dans le passé.
En effet, le 30 novembre 2006, j'étais également de concert et c'était Bénabar qui était à l'honneur ce soir-là à Paris-Bercy. (même météo par dessus tout ^^)
Un bon souvenir que je me remémore avec un plaisir certain saupoudré d'une touche de nostalgie, cela va sans dire.
Prochain concert prévu pour le 10 décembre maintenant...
Une demoiselle nommée Mélissa Mars...
Il se pourrait bien que ce soit très bientôt...
-Livy-