Livy Etoile

~ Une pincée de rêve, un soupçon de bonheur ~

10 novembre 2007

Un nouveau départ...

Crayons_de_couleur

Dans un monde toujours plus concret, je ne peux qu'avoir envie d'évasion et de rêverie, de voyages imaginaires et de petites notes de musique tantôt magiques, tantôt poétiques qui m'emmèneraient loin, très loin de toute réalité...

Poussée par la tentation de photographier quelques brefs instants de ma vie et ma passion nullement dissimulée pour l'art, les mélodies accrocheuses, l'écriture et les jolies choses en général, l'idée de ce blog m'apparaissait presque indispensable.

Loin de moi pourtant l'envie de me prendre au sérieux. Mon univers est aussi complexe qu'il est peuplé de délires un peu fous et irréfléchis, autant artistique et philosophique qu'emprunt d'une bonne dose de futilité indéniable...

J'aime être plurielle. Calme ou angoissée, dans l'utopie ou désespérée, mélancolique assurément et puis finalement tout à la fois.
J'évolue, guidée par je ne sais quelle folie, entre des moments calmes et pensifs, des songes idéalistes, des courses effrénées à la recherche d'un absolu, d'un idéal...
Je mêle sans m'en soucier littérature et photographie, concerts à tendance rock et instants privilégiés de geek attitude, expositions/musées et séquences "shopping" entre amies, balades bucoliques en bord de Seine et soirées festives du type ciné/resto/bar...
Ainsi, j'observe comme j'écris, sur fond de douces mélodies, le "la mineur" comme compagnon de nostalgie...

C'est dans cet état d'esprit rêveur, un peu éparpillé et à forte volonté artistique que je commence ce nouveau blog. Il y a cette envie récurrente de partager, échanger, donner et puis celle d'écrire, indescriptible mais plus forte que tout.

A l'origine, il était un petit skyblog qui m'a suivi pendant plus d'un an et qui a été mon confident, mon compagnon de route le temps de vivre des moments gorgés d'intensité et d'émotions. Je l'aurais bien gardé encore longtemps mais les mois passent et les choses changent. Et puis, je dois bien l'avouer, la plateforme d'hébergement n'était pas tout à fait adaptée à mes besoins, l'écriture "sms" me faisant dresser les poils des bras et la moyenne d'âge n'étant plus vraiment mienne. (Je me fais vieille, sans doute ^^)

Ainsi, je prends un nouveau départ et c'est une page qui se tourne avec l'arrivée imminente d'un déménagement dans les mois à venir. La naissance de ce petit blog étoilé ne fait que suivre un mouvement déjà bel et bien entamé. Je poursuis, au gré du vent, une aventure bloggesque commencée il y a bien longtemps. Mais je la poursuis ailleurs tout simplement, et j'espère bien que vous me suivrez dans ce monde à la fois sombre et merveilleux, à mi-chemin entre les couleurs acidulées de l'arc-en-ciel et tous ces paradoxes de vie qui me sont si chers.

-Livy-

Posté par livy_etoile à 08:00 - Instants de vie - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    bienvenue

    bienvenue sur ton blog!
    très bien, plus fonctionnel que l'autre, je vais visiter les liens dont tu parles sauf marjolaine que je connais déjà yark!
    comment ça tu as des poils sur les bras? c'est une honte! coupe toi les bras ou fais toi des tresses pour que ça soit plus glamour, toi la traqueuse de poils!
    marjolaine

    Posté par musy, 18 novembre 2007 à 12:29
  • Longue vie

    Longue vie à ce nouveau blog avec tout plein de billet comme tu sais si bien le faire.

    Bisous

    Posté par John C., 18 novembre 2007 à 19:51
  • Je te le promets Marjo, j'investis bientôt dans un épilateur pour poils de bras. (parce que pour le côté glamour des tresses, je suis moyennement convaincue mais en même temps, force est d'avouer qu'en cette période hivernale, les poils, ça tient chaud ^^)

    Bonne visite sur tous ces liens, tu as de quoi faire...

    Et longue vie à ce blog en effet (normal quoi, c'est le mien!)

    Posté par -Livy-, 19 novembre 2007 à 08:27
  • j'aime bien monsieur dream c'est sympa
    deedee et penelope sont maintenant en lien sur mon blog (grace à toi)
    musy en week end today ayant bossé samedi matin

    Posté par musy, 19 novembre 2007 à 11:56
  • Bon week end en décalé alors! C'est appréciable de se prendre pour un dimanche alors qu'on est lundi. On nargue tout le monde et puis on sombre à nouveau dans une belle grasse mat'

    Posté par -Livy-, 19 novembre 2007 à 18:06

Poster un commentaire